Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 862 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1991
le travail au métronome est laborieux pour tout un chacun au départ, la première impression est que cela ne semble pas naturel.
il est difficile de nier l'intérêt majeur de la maitrise du jeu au métronome, c'est un véritable gain de temps dans l'apprentissage sur le long terme, et c'est un atout précieux pour jouer en groupe.
je te conseille de travailler tes rythmiques sur des tempi très ralentis par rapport au morceau original, cela aide grandement à se représenter mentalement les enchainements à réaliser concrètement sur le plan moteur.
une fois cela acquis, la réalisation des rythmes à tempo plus élevé devient un jeu d'enfant.

j'adore 'paranoid', très bon choix musical en ce qui me concerne. planet caravan est un de mes fav tout style confondu.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1992
C'est bizarre toute vos histoire de métronome, difficile de se mettre dans un rythme etc... J'ai pas le souvenir d'avoir un jour eu des soucis avec le rythme d'un morceau, je crois même que je n'ai jamais travaillé au metronome, sauf pour des morceau super rapide ou je devais me forcer a accélérer. Même pour mes prises de sons. C'est bizarre je me demande d'ou ça viens, c'est peut être la précision Suisse :-D .
1993
1994
icon_facepalm.gif+1

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1995
Bah si c'est regle comme une horloge aussi. :-D .
Bon j'esaierai de m'y mettre alors au metro, meme si d'habitude je fais la technique de dixcove

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1996
Citation :
J'ai pas le souvenir d'avoir un jour eu des soucis avec le rythme d'un morceau


... même si c'est pas innée, c'est comme pour un tas de truc, on est pas tous pareil... y en a pour qui le rythme ça rentre pas comme ça. Alors que pour d'autres, c'est easy.
1997
Oui, je sais, je le disais juste comme une anecdote de passage :bravo:
1998
bonjour
je ne voudrais pas faire le Mr G de service
mais je serai curieux d'entendre un morceau bien en place sans un support rythmique !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1999
Citation :
mais je serai curieux d'entendre un morceau bien en place sans un support rythmique !


Euh...Tu veux dire un gars qui joue seul par exemple, ou genre un quartet de musiciens classique qui fait du contrepoint ?
2000