Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 106 réponses
  • 172 participants
  • 678 722 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation :
Mais c'est irrécupérable au montage malheureusement.


La majorité des DAW le permettent, tu utilises quoi?
1982
Pinnacle studio 14 ultimate edition

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1983
Ahh ca c'est un logiciel de montage, je pensais que tu enregistrais dans un Daw donc en effet c'est impossible.
1984
Pinnacle fait plein de trucs magiques, mais ca non :lol: . Et puis je prefere ne pas utiliser de DAW, mon ordi n'est pas assez puissant pour. Rien qu'avec pinnacle il arrive a planter.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1985
Salut deozza,

Bel hommage, et le son à la T.Iommi est bien là.
Je ne peux qu'abonder dans le même sens que les autres: un peu de rigueur rythmique bon sang! (en même temps, moi et la rigueur...mais bon quand même lol)
La c'est soi anticipé, soi en retard, rarement dedans. T'as essayé en mettant le playback un poil plus fort? T'es quand même plus en place que çà d'habitude, je pense que c'est aussi une question de réglage de niveaux :)

x
Hors sujet :
-> Arnice: dès que j'ai un peu de temps, je te contacte par mp et on s'organise pour que je te fasse passer mon bt

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 11:25:56 ]

1986

pareil, rigueur rythmique obligatoire là-dessus redface2

1987
Yep, le ZOOM g5, quand on maitrise bien ca peut tout faire :bravo: . Une tubescreamer plus un amp MARSHALL et ca fait le taf :bravo: . Et puis bon, ma gratte etant en acajou ca se rapproche encore un peu plus du son de Iommy et de sa sg :lol:
Mon playback etait a fond... Jpense que j'aurai peut etre du baisser le volume de sortie du ZOOM. Deja ca aurait ete plus propre a l'enregistrement, et j'aurai mieux entendu le playback... :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1988

Anéfé, va falloir sortir le métronome redface2 ...

1989
J'aime pas le metronome :(( . Quand j'en utilise la rythmique que je faisais parfaitement la seconde d'avant je la foire totalement...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1990
Donc, là, dans ta vidéo, y'avait le métronome... :-D

:volatil: