Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 859 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2001
Jouer avec la précision du métronome n'est pas toujours souhaitable.
Certains styles nécessitent de jouer "en avant", d'autres "laid back".
Cela dit, celui qui maîtrise parfaitement son placement rythmique (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) est capable d'assurer en toute circonstance.....

Parti de rien, revenu de tout

2002
je me suis mal exprimé !!
je parlais d'un morceau joué par dixcove qui déclare n'avoir besoin d'aucun support pour être en place
et surtout je ne veux déclencher AUCUNE POLEMIQUE !

je n'ai jamais dit que ce n'étais pas faisable

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2003
pour ma part quand je bosse mes morceaux j'ai toujours au minimum une boite rythmique
ça n'empèche strictement pas de mettre un peu de groove et de feeling
et en groupe de toutes façons c'est le batteur qui donne le tempo donc
j'essaie de jouer en place mais pas forcement avec la précision d'une machine

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2004
Pas de soucis je te fais ça avant de partir :bravo: je finis juste d'apprendre Under The Bridge ;) Ca tombe bien le début est quasiment sans aucun support rythmique dans mon BT, un son par mesure jusqu'au premier couplet :bravo:
2005
Citation de oldfellow :
Jouer avec la précision du métronome n'est pas toujours souhaitable.
Certains styles nécessitent de jouer "en avant", d'autres "laid back".

pour cela il est indispensable d'avoir compris et d'être capable de jouer sur le temps, que celui-ci soit perçu grâce à un métronome par exemple ou ressenti. etre en avant ou laidback, c'est toujours par rapport à cette donnée commune qui est le tempo.

Citation de stratvinc :
et en groupe de toutes façons c'est le batteur qui donne le tempo

pas d'accord, et en plus les batteurs sont aussi des etre humains, ils ne sont pas toujours fiables :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2006
L'in-ear clickée supplée à leurs carences :-D
2007

 

Hors sujet :

 

Citation de : stratvinc

pour ma part quand je bosse mes morceaux j'ai toujours au minimum une boite rythmique
ça n'empèche strictement pas de mettre un peu de groove et de feeling
et en groupe de toutes façons c'est le batteur qui donne le tempo donc
j'essaie de jouer en place mais pas forcement avec la précision d'une machine

Oui d'ailleurs ça peut devenir assez problématique si tu maitrise le placement rythmique dans un groupe et pas les autres. Dans un de mes groupes on est 4 dont 2 très carrés (le batteur et moi) et les 2 autres pas du tout (le guitariste et le saxo) et j'ai toujours le cul entre 2 chaises : suivre le batteur ou les 2 autres ? Vu que le batteur reste toujours droit, si je le suis à la basse la rythmique gagne en efficacité mais l'ensemble devient incohérent, si je suis les 2 autres ça fait plus "groupe" mais le rythme est totalement cassé... Heureusement ça ne concerne que certains passages exigeants sinon le reste tourne bien.

 

 

 

2008
La logique voudrait que ce soit aux deux approximatifs de faire de efforts pour vous suivre. Normalement, en terme de qualité, on devrait toujours tirer vers le haut.
2009

Citation de : Ykar

La logique voudrait que ce soit aux deux approximatifs de faire de efforts pour vous suivre. Normalement, en terme de qualité, on devrait toujours tirer vers le haut.

La logique fait aussi qu'ils sont à leur maximum je crois, pour des gens dont c'est pas (ou plus, pour un) le métier c'est déjà pas mal. J'ai remarqué qu'ils perdaient pas mal leurs moyens sur scène par rapport aux répètes, même si généralement le public ne capte pas.

Hors sujet :

Y'a pas un topic où on peut poster ses vidéos de concert ?

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 17:40:39 ]

2010
Citation :
Y'a pas un topic où on peut poster ses vidéos de concert ?

ici ;)

https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.254191,vos-videos-live-ou-en-repetition,p.136.html

Citation :
La logique voudrait que ce soit aux deux approximatifs de faire de efforts pour vous suivre.


... certes:oops2:, mais le problème est souvent de l'ordre de la capacité à le faire. Certains musiciens "moyens" ne remarquent même pas que le tempo bouge en cours de morceau. Je connais un batteur... marrant, enfin pas toujours :oops2: .. à tempo égal, pour peu qu'une guitare se mette à jouer plus de notes rythmiquement, il accélère... il a l'impression que ça va plus vite :-D

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 18:14:48 ]