Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 454 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2071
Citation de mateopero :
@deozza -> déjà bravo pour la démarche d'ouverture et la prise de risque
On sent que tu entends les bonnes choses, mais tu n'arrive pas toutes à les réaliser par manque de pratique dans ce genre plus mélodique que d'habitude. A toi de voir si tu veux approfondir, mais en terme de musicalité je pense que tu l'as en toi, il faut juste l'aider à pousser.
Comme quoi rien n'est vraiment facile, et tout n'est pas une question de vitesse :)

Côté "pouce", j'ai commencé la guitare en autodidacte à 15 ans, et j'ai dû me rééduquer la main quand j'ai commencé les cours 2 ans plus tard. J'en ai chié 6 bons mois, mais je ne l'ai jamais regretté au vu du gain technique que ça m'a apporté. A bon entendeur ;)

On va dire que jsuis a bonne ecole ici pour ce qui est d'ecouter les bons trucs. A mes heures perdues je ne citerais que Satriani, Vai, Gilmour, Govan, Gilbert, Moore et notre maitre a tous....mister KFC Buckethead :bravo:
Le plus rageant dans l'histoire c'est quand t'as une melodie ou un phrase qui vient en tete, mais que ta main gauche veut en faire une autre icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2072
Citation :

@ deo
même si tout n'est pas en place
je suis largement plus fan de ce que tu as posté cette fois ci que par rapport à d'habitude
moi pas metallo !(enfin pas en musique )

C'est suffisamment calme pour toi c'est ca :twisted: ;)

2073
yes man ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2074
x
Hors sujet :
En ce moment je bosse un riff qui donne a peu pres ca ( voir carrement ca) mais en version guitare, avec une ptite simu FENDER Reverb avec masse de chorus

Faut que je fasse d'autres riffs autours mais pour l'instant ca sonne bien (le clean du FENDER.....raaaaaaah c'est BEAU)

Jme demande si ca te plairait :-D

2075
@mateopero, je suis tout à fait d'accord. c'est dans ma tête, j'me dis, "bon allez, j'ai 2minutes à tenir, autant en tout mettre"

mais promis, la prochaine sera plus aéré. et ptet bien dans un mode un peu bizarre tant qu'à faire, genre mixolydien
2076
Rendez-vous est pris :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

2077
Citation de Stratvinc :
j'ai envie de me foutre des baffes en me disant
"mais pourquoi j'ai pas bossé ma gratte comme ça à 17ans !"

Du coup, regarde l'age de OtomO sur sa fiche, et rapporte ça à

Citation de OtomO :
au bout de 13 ans de mauvaise habitude

L'a commencé la guitare à 5 ans, le minot :8O:. De mémoire, toi et moi on a du la commencer à peu près vers 13/14 ans, et dans des années où l'accès à toutes sortes de techniques nous était interdit sauf à aller se coltiner un prof; mais le net et ses vidéos et autres tutoriels n'existaient pas (même si j'ai conscience que les quinquas d'aujourd'hui comme nous, qui, eux, touchent leur bille, ils n'ont pas non plus eu internet pour progresser, et que ce n'est finalement une excuse ni pour toi ni surtout pour moi...).

Citation de La :
Yes 1897944.gif

Je ne t'en veux pas de cette flemme: Une truite, ça se cale nonchalamment dans le courant descendant pour gober son repas :bravo:
2078
Double :bravo: les petits jeunes ! Rien à rajouter, ça le fait.
(Et ça me donne envie de jouer, c'est très bon signe)

... AF ON, NO Audio out...

2079
Citation :
(Et ça me donne envie de jouer, c'est très bon signe)

T'as intérêt :fache:

:fou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2080
...Et ça me donne envie de jouer... comme eux ! :oops2:

:-D (je bosse, je bosse !1904975.gif)
Et j'ai presque rattrapé tout mon retard sur AF.

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 14:51:02 ]