Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 779 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2531
Citation :
Equilibrer les niveaux après la prise pour commencer!


Gne ? En francais ^^" ?
Jsuis en 10-52 (diap de 25"5) et pour celle la j'etais en b standard.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2532
Il parle du mix là.
Ca veut dire faire en sorte que ton son et celui du backing soient à des niveaux cohérents.

Edit: "en b standard", stàdire BEADF#B ? Si c'est ça, je dirais que 10-52 est vraiment trop light.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:48:44 ]

2533
Mais a des niveaux de quoi :((( . Les niveaux des frequences ? Les niveaux des volumes?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2534
Bah les niveaux des volumes oui. Là, dès que tu arrêtes de jouer, on n'entend presque plus aucun son.
2535
Ah et au fait: je n'arriverais évidemment pas à reproduire cette performance sans floyd. Mais je n'essaierais pas, même si j'avais une guitare avec floyd et deux EMG. :oops2: Strop brutal cette musique, à mon goût.
2536
Citation de bassmanklm :
"en b standard", stàdire BEADF#B ? Si c'est ça, je dirais que 10-52 est vraiment trop light.

:8O: Clair!
J'ai une gratte accordée en ré (DGCFAD) avec ce tirant 10-52 et je trouve déjà que ça fait spaghetti, alors accordé 2 ton et demi plus bas que le standard avec ce tirant c'est injouable (pour la justesse entre autre, et la précision des attaques accessoirement).


Sinon, oui, ils parlent des niveaux de volumes (entre le backing track et la guitare). :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2537
Euh beadGb. Pas F#. Donc ca viendrait de la aussi le fait que ca sonne fauxicon_facepalm.gif .
DGCFAD avec ce tirant je trouve que les grosses cordes sont trop tendues, ya le KAHLER qui veut fait la bise au micro ^^" . Je verrais pour des cordes plus grosses alors. Genre du 11 ou 12. Yaura quand meme possibilite de redescendre en D apres?

Pour les niveaux de volumes en y reflechissant ca tombe sous le sens icon_facepalm.gif . J'y penserai pour la semaine prochaine:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2538
A priori (j'ai jamais vraiment joué avec un accordage grave, mais j'ai essayé quelques fois sur ma Tele), il faut augmenter le tirant pour avoir des cordes accordées bien grave, mais qui restent relativement "raides" sous les doigts (La raideur sous les doigts, stimportant tout de même! :oops2:). Et rien ne t'empêche de descendre aussi bas que tu veux, si ce n'est l'effet spaghetti.
2539
Nan enfin je voulais dire "remonter" en D, une fois que jme serais mis en B. Parce que deja la j'ai du mal a revenir en E, c'est hyper tendu je trouve.

Jsuis en train de voir pour un pack de 7 cordes et virer la derniere chanterelle.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2540
Citation de deozza :
DGCFAD avec ce tirant je trouve que les grosses cordes sont trop tendues, ya le KAHLER qui veut fait la bise au micro.

En général, une gratte, on la règle pour un accordage particulier (choix du tirant des cordes, réglages : action / ressorts vibrato / harmoniques etc...) et on évite de trop bouger l'accordage par la suite, surtout si on ne repasse pas par la phase de réglages. :8O:
Sinon, le vibrato n'est plus parallèle à la table, les harmoniques deviennent fausses etc... icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 14:23:58 ]