Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 379 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2551
un extrait non officiel, de notre prochain album :-D

enjoy

edit :
pour les tirants de cordes, j'utilise du 10/46 Ernie Ball regular slinky pour mes grattes en Mi standard (EADGBE) et en drop D (DADGBE)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:09:09 ]

2552
Sympa la compo jmabate.

Pour le tiran sur mes grattes toutes au meme diapason même réglage d'action j'ai la même tension en 11-52 DGCFAD D'addario que en 13-62 BEADf#B D'addario Baritone light gauge.

Perso c'est le tiran qui me conviens le mieux niveau tension...

Quand j'ai testé l'accordage BEADF#B pour la première fois c’était avec mon tiran 11-52, franchement ça donne rien, tu est faux dès que tu attaques un minimum, et ce avec une action deja raz du manche.

Pareil pour ta justesse niveau rythmique, malgré que ce soit pas le facteur prédominant, jouer de l'aller retour en double / triple croches a 160-200 BPM sur des spaghettis trop cuits, c'est un enfer.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2553
même si je ne suis pas fan du genre (mais tu dois t'en douter:-D )
je reste toujours admiratif de ta technique et de la fluidité de ton jeu ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2554
Joli solo non officiel Jmabate :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2555
2556
le truc que j'ai retenu: mais quel pantalon :8O::bravo: . Nan sérieusement, joli maniement du edge ;)

x
Hors sujet :
Citation de diablomephisto :
Tripant ce mélange métal dubstep


je viens d'ecouter ca, j'ai pense a toi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2557
@ jmabate: Je n'aurais pas mieux dit que Stratvinc, et sans être non plus fan du genre musical, j'attends toujours tes prestations avec une gourmandise assumée :bravo:

Par contre, cette utilisation à l'envers de la tige de vibrato est-elle postérieure à mon dernier lien avec ma Sharkcaster jaune Gordini?... :oops2: Paske je vais demander des royalties :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 22:01:47 ]

2558
:mdr:, pour la tige, c'est bien avant ;), car je trouve plus facile à maîtriser, plus précis en forcant moins, pour monté la note :-D

merci pour le pantalon...j'ai mis un certain temps avant de trouver la bonne tenu pour être raccord avec la guitare :mdr:
2559
Citation :
car je trouve plus facile à maîtriser, plus précis en forcant moins, pour monté la note


Ca depend quand tu veux vraiment nuancer, en faisant de légers allez retours vaut mieux laisser la tige comme elle est. Si c'est juste pour faire du pull-up la oui c'est plus pratique de la mettre a l'arriere.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2560