Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 487 réponses
- 172 participants
- 701 310 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
Citation de sonicsnap :Ykar > Ça doit être un peu ça en même temps qu'une façon assez mélodique d'aborder la basse..
Alors disons que le côté mélodique de la basse, c'est à l'évidence, bien avant WATERS, à MC CARTNEY que je le dois. Ce sont ses mélodies, Beatles puis Wings, qui m'ont foutu le virus de me mettre à l'instrument et pour en tirer des lignes mélodiques et surtout pas le martellement de la fondamentale d'une façon aussi mécanique qu'un kick.
C'est d'ailleurs drôle, mais hier matin j'entendais passer à la radio "Silly Love Song" des Wings, où LE premier instrument de tout le titre, y compris devant la voix de McCa, c'est sa basse; elle rentre à 0'17" et le choix de mixage lui fait tenir le devant de la scène tout le long. C'est assez drôle à aller réécouter.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 09:32:47 ]
deozza
Pour l'accordage normalement le KAHLER ne bouge pas. Mais vu qu'au bridge j'ai un peu abuse du dive, peut etre que ca a du peter l'accordage
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
deozza
stratvinc
et le fait que tu sois un guitariste qui se soit tourné vers la basse doit également contribuer à cette façon de jouer !
(comme paulo d'ailleurs)
je l'ai également observé chez notre bassiste
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Anonyme
Citation de stratvinc :@ Ykar
et le fait que tu sois un guitariste qui se soit tourné vers la basse doit également contribuer à cette façon de jouer !
(comme paulo d'ailleurs)
Spa faux Du temps où je ne m'étais mis qu'à la gratte, je jouais les parties de Lennon et Harrison, mais aussi celles de Paulo toujours à la gratte, n'ayant pas de basse, parce que je les trouvais aussi interessantes que les parties de guitares. Et puis pour le même motif que Paulo, il a fallu que je remplace le bassiste dans notre mini groupe (faut dire qu'on l'a foutu dehors, il voulait rien écouter... presque aussi borné qu'un batteur ) et j'ai donc acheté une basse pour faire les parties de Paulo. Le pli était déjà pris d'avant
Anonyme
Citation :Le polo ça se joue à cheval normalement, non? Bon, sauf dans les water évidemment, un cheval ça rentre pas dans des gogues.j'ai donc acheté une basse pour faire les parties de Paulo
deozza
@ Déo: Après ton tapping. Déjà vers 3'10 ou 3'14 (mais sans 16... ). Et puis de 3'21 à 3'25 ces deux faux-barrés. Je crois effectivement distinguer que tes doigts bandent un peu les cordes vers le bas.
Yep c'est bien ca. En attendant la prochaine attaque en slide je bend les cordes .
@klm sors. TOUT DE SUITE
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 12:01:27 ]
gromeul
Le mix est limite écoutable, la guitare est trop en avant et comme elle n'est pas super bien jouée... Et l'accorder serait pas mal aussi ... Dommage, bien joué (là, il est plutôt exécuté...), ce morceau pourrait avoir de la gueule!
- < Liste des sujets
- Charte