Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 926 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2631
@ kristoc'h
pour le son
des presets que j'ai fait sur ma Zoom G2
comme dit plus en avant
j'enregistre directement dans ma carte son
pas de retouche sonore derrière
c'est le son de ma strat avec différentes combinaisons de micro (manche sur le premier et dernier, milieu sur le deuxième et chevalet+milieu sur les autres ) et la Zoom qu'on entend

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2632
on dirait que ton zoom g2 fait la blague, tu passes du temps pour les réglages nan?
je dois dire que je m'attendais à ce que tu emploies un fuzz quelconque, mais non...

@mostlyhuman: merci aux autres surtout pour leur participation,
au fait je ne retrouve plus ta video... ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2633
Citation de 0tom0 :
bon, je suis revenu aux bases (on entend bien le son de la MXR Custom badass modified OD au début) :


@kristoc'h, coïncidence? je ne pense pas ;)
2634
héhé, oui et non, je pense à faire ce cover partiel depuis un bon moment déjà, mais après avoir vu ta vidéo j'ai pris la basse et est retrouvé de mémoire la ligne de basse terrible de cette song en question, ni 1 ni 2 j'ai downloadé le titre pour le plaisir de mes esgourdes ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2635
pour en revenir au Zoom
depuis le temps que je le pratique je vais très vite pour me fabriquer un son
de plus quand on connait les différents paramètres et leur influence tout devient très intuitif
j'ai laissé un avis sur mon profil d'abord sur la G2 puis la G2 1u

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2636

Citation de : kristoc'h

@mostlyhuman: merci aux autres surtout pour leur participation,
au fait je ne retrouve plus ta video... ;)


icon_mdr.gif


Non, mais je crois que je vais me lâcher aussi. A vous voir faire, ça donne vraiment envie!
Faut que je gère les petits détails techniques mais je vais essayer. Ce sera une première...

Et puis c'est vrai que j'ai parlé d'une vidéo de mon nouveau jouet.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 19:26:12 ]

2637

0t0mo : pour moi ta dernière vidéo est la moins bonne de toutes, alors que c'est ton terrain de prédilection ! ça respire pas assez, les transitions entre les passages pas top. bon, il faut dire que je connais très bien l'original. Zappa et convient vachement mieux je trouve.

2638
@vince
1924629.gif
pour le floyd tribute
2639
@Stratvinc: Y'a tromperie sur la marchandise :oops2: Tu intitules ta video endless Strat, et... elle s'arrête au bout de 6'41. Mais pourquoi elle s'arrête? :pleure:

Son super bien imité, carré rythmiquement, passages vraiment trop techniques super bien réappropriés pour que tout cela cruise les deux doigts dans le nez. Je mets un "like" :-D:bravo:
2640
:oops:
merci les copains !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos