Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 488 réponses
- 172 participants
- 701 380 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
12318
2702 Posté le 16/11/2014 à 20:02:10
Citation de Dédé :
Salut,
Ça fait un moment que je regarde vos exploits et je me décide à poster ma première vidéo. Pas de compo pour ma part mais une comparaison entre l'Engl Ironball et le Mini Rectifier.
Je n'ai pas trouvé de backtrack, j'ai donc utilisé la chanson de base en baissant le volume pour que mon son ressorte plus.
J'ai l'impression qu'il y a un petit décalage entre l'image et le son alors que s'était nickel (ou ça semblait) lors de l'édition.
N'hésitez pas à me donner vos avis!
x
Hors sujet :Bien vu le stack pour bloquer la lourde! Je suis surpris d'ailleurs, qu'on n'entende pas les cris des autres habitants de la maison, de l'autre côté: "Bordel, Dédé, tu vas baisser le son (et jouer de la vraie musique, comme Shakira ou Beyoncé), sinon, je te promets que tu devras remonter les murs de cette chambre!"
Bref, deux bien beaux sons!
Comme d'hab, OTomO, je te boude, tu joues n'importe quoi.
Et belle entrée sur le sujet de Kentan, j'aime bien ce que tu lui fais chanter, à ta lame!
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2703 Posté le 16/11/2014 à 20:08:28
Citation de Ykar :
Bon, la bande déroulante tout du long est too much, mais maintenant que tu as fait les présentations, tu ne vas peut-être pas rééditer l'exercice dans les videos à venir, si?...
euh... les deux prochaines vidéos sont déjà montées et sont dans le même style . Cependant, je pense que je vais revoir le concept pour les épisodes suivants.
Citation de deozza :
Sinon, quel est cet objet jaune qui m'a captive durant toute la video?
La guitare jaune, c'est une Aria Pro II XR séries de 1989 (ma première guitare). Elle vient de retrouver une nouvelle jeunesse : le humbucker d'origine vient d'être remplacé par un Seymour Duncan.. et il envoie du lourd ! Elle sera la "vedette" de la prochaine vidéo.
Petit concours : cette guitare est la réplique de celle utilisée par un fabuleux groupe français des années 1990.. Saurez vous les reconnaitre (la solution est expliquée dans le générique de fin de la deuxième vidéo...)
En tout cas, merci à tous de votre accueil
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2704 Posté le 16/11/2014 à 20:12:28
Ah oui... Oulah... je me barrycentrise.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2705 Posté le 16/11/2014 à 20:19:00
Citation de Mostly :
Bienvenue Kentan!
Quelle est donc cette guitare? Pas une 7ender si je vois bien...
C'est quoi comme circuit de boost? :curieux:
Donc, effectivement, il s'agit d'une Blade R1 non modifiée. C'est une guitare active. Elle possède un deuxième switch qui a trois position. En position centrale, c'est le bypass (guitare passive donc). En position bridge, c'est le boost (utilisé pendant la vidéo). Et en position neck, c'est un égaliseur trois bandes (les réglages se font au dos de la guitare avec un tournevis).
Elle a aussi des mécaniques autobloquantes et un vibrato wilkinson.. ce qui fait qu'elle tient relativement bien l'accordage.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2706 Posté le 16/11/2014 à 20:57:37
Kentan Lenneg : très sympa ta compo. Voilà une belle façon de présenter ta blade. Et tes commentaires tout au long sont à mourir de rire, j'aime beaucoup
Si t'en as d'autres moi je suis preneur
Si t'en as d'autres moi je suis preneur
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2707 Posté le 16/11/2014 à 22:32:20
oh punaise sa post sévère
@ 0tom0...com d'hab
@ dédé...je préfère le son du mesa...plus ouvert, plus propre, plus musical par rapport à l'engl qui est plus aigue, plus compressé !
sympas the old dead tree
@ kentan sympas l'impro et sa joue bien
@ 0tom0...com d'hab
@ dédé...je préfère le son du mesa...plus ouvert, plus propre, plus musical par rapport à l'engl qui est plus aigue, plus compressé !
sympas the old dead tree
@ kentan sympas l'impro et sa joue bien
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2708 Posté le 16/11/2014 à 23:01:35
@ bassmanklm: M'en fou! je n'ai pas de voisins!
@ jmabate: Mr à bon gout, au moins pour Old Dead Tree!
Sinon, en quoi vous encodez vos vidéos? J'utilise Sony Vegas et en AVI, je me retrouve avec une vidéo de 23Go.
@ jmabate: Mr à bon gout, au moins pour Old Dead Tree!
Sinon, en quoi vous encodez vos vidéos? J'utilise Sony Vegas et en AVI, je me retrouve avec une vidéo de 23Go.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2709 Posté le 16/11/2014 à 23:13:46
WOAAAAAA... perso jsuis avec Pinnacle. Mes videos sources font moins de 100Mo en general (et sont ds .MOV), et le rendu en .MP4 avec une résolution en 780p donne entre 50Mo pour la plus legere et 280Mo pour la plus lourde (2 pistes audio, 2 pistes videos et des effets sur chaque piste video). Je ne sais pas ce que tu fais avec ton Vegas, mais il va faire cramer ton disque dur a sortir des trucs aussi gros .
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte