Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 533 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7676
merci Sonic
ha c'est sur que j'aurai préféré te gratifier d'un Soul Sacrifice qui est juste après ce titre sur l'album Moonflower mais là on ne joue plus dans la même cour :facepalm:
concernant l'accompagnement il date de 1989
à l'époque je faisais mes backtracks sur le D20 avec plus ou moins de bonheur mais ça me rendait bien service pour bosser
quand au titre Moonflower lui Europa et quelques uns de la même veine étaient plus abordable pour le gamin de 16 ans qui débutait la gratte à l'époque
donc ils ont une cote d'amour qui a perduré dans le temps pour moi :clin:

x
Hors sujet :
album Moonflower qui m'a été offert en 76 par mon père
c'était mon premier 33T de vrai musique :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7677
x
Hors sujet :
C'est vrai que de Santana, j'aime surtout les quatre premiers albums, après, j'ai un peu décroché. Histoire de goût.
7678
x
Hors sujet :
là dessus je te rejoins
après sa traversée du désert dans les années 80 et à partir de Supernatural ce n'est plus le même Santana
mais en concert ça reste super jouissif quand même

mes gratouillages

en videos

7679
x
Hors sujet :
Je n'ai malheureusement jamais vu Santana en concert. Par contre, j'ai le triple album live "Lotus" et je l'apprécie assez.
7680
x
Hors sujet :
ha oui !
live de 73 il doit être bien effectivement
faut que je m'intéresse à ça
merci :bravo:

mes gratouillages

en videos

7681
Très impressionné par les vidéos de Oilid et de Stratvinc. Bravo à tous les deux, ça doit être vachement bien de savoir jouer comme vous. :clin:

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

7682
Citation de Ninspade :
Très impressionné par les vidéos de Oilid et de Stratvinc. Bravo à tous les deux, ça doit être vachement bien de savoir jouer comme vous. :clin:

MERCI BEAUCOUP A TOI !!!! <3
7683
Citation de Ninspade :

Malheureusement je ne le saurais jamais... :mrg:
7684
Merci pour ce retour :oops:
et pourtant moi même je suis bien en dessous du niveau de ceux qui postent ici

mais évidemment ça fait vraiment très plaisir de lire ce genre de choses :boire:

mes gratouillages

en videos

7685
stratvinc > Il n'y a pas à épiloguer sur ton "niveau". Tout ce que tu fais, tu le fais très bien. C'est ça qui compte. Tu es bien un guitariste capable de faire des choses intéressantes!
7686
merci Sonic :boire:

mes gratouillages

en videos

7687
Salut!
Voici 3 vidéos, 1 par gratte. Les vidéos ont été faites en one shot il y 2-3 ans dans un but de remotivation à jouer de la gratte après plusieurs années de break. La pente était raide mais ça en valait la peine... je suis retombé amoureux de mes guitares :aime:

Hamer Centaura de 1995 (équipée Dimarzio & Lace Sensor, Graphtec)

Gibson Les Paul Special Faded de 2003 (équipée Seymour Duncan, Graphtec)

Yamaha AES720 de 2005 (d'origine)

Bonus : https://youtu.be/z95KhrbeJHE
7688
Citation :
Salut!
Voici 3 vidéos, 1 par gratte. Les vidéos ont été faites en one shot il y 2-3 ans dans un but de remotivation à jouer de la gratte après plusieurs années de break. La pente était raide mais ça en valait la peine... je suis retombé amoureux de mes guitares :aime:

Ça pète !
7689
7690
oui! ça décoiffe !
bon pour ma part nette préférence pour la première vidéo
les red hot ça me parle plus :bravo:

mes gratouillages

en videos

7691
Super son ! ça envoi du gros !:bravo:
7692
Oui, en fin de compte, aucune de ces trois guitares n'a à rougir face aux deux autres!
7693
Merci à tous :D:

La différence était flagrante avec la Les Paul quand elle était équipée d'origine. C'était plus baveux. Maintenant qu'elles sont équipées en micros "modernes" même de marques différentes le son est assez similaire, beaucoup plus serré dans le bas. C'est ce qu'on veut dans le metol \m/

Par contre les manches c'est le jour et la nuit :oo: ça parait pas mais la yam a un vrai tronc d'arbre en guise de manche
7694
Intéressant. Il y a des gens qui apprécient ce genre de manche. Tout le monde n'aime pas les manches fins.
7695
oui c'est sûr, en comparaison le manche de la Hamer est très très fin et plat. C'est spécial à jouer.
Celui de la Les Paul est au top, un vrai plaisir à jouer, très équilibré : ça tombe tout seul dans la main.
7696
J’ai eu une strat avec un manche super fin, je l’ai revendue car elle me faisait mal au mains :8O:
7697
Perso, j'aime bien les manches fins. Pourtant, j'ai les doigts assez longs. Je ne sais pas à quoi ça tient..
7698
Un pote m'a prêté une Ibanez avec un manche Wizard III, j'ai joué dessus tout l'aprême pour faire une vidéo review.
J'étais dèg quand j'ai repris ma guitare manche C fin.
On aurait dit une batte de base ball alors qu'objectivement, il est déjà relativement fin! :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:19:32 ]

7699
Je ne connais pas le manche "Wizard III"? C'est vraiment ce qui se fait de plus fin?
7700
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas le manche "Wizard III"? C'est vraiment ce qui se fait de plus fin?

Aucune idée concernant ce qui se fait de plus fin.
Mais il l'est pour sûr boudiou !