Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 579 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6426
@ Mostly Humann :
super vidéo et très belle guitare ! néant moins, je n'accroche pas à la tête.

en mode entrainement pour ce cover en devenir.

enjoy
6427
Citation de jmabate :
@ Mostly Humann :
super vidéo et très belle guitare ! néant moins, je n'accroche pas à la tête.

Merci! Les avis sont partagés pour la tête... Et le mien aussi.

Je suis tes vidéos régulièrement et j'aime beaucoup.
6428
@ mostly humann : merci ;)

une petite question indiscrète : à combien t'es revenu cette guitare en matériels ? sans les outils et le temps que tu y as passé.
6429
Pour celle-ci j'ai recyclé une de mes premières guitares (le "Floyd" vient d'une Cort Viva, je l'avais upgradé avec ces micros). Du coup j'ai pas dépensé autant et j'ai pas vraiment fait le calcul.

En fait (si c'est ce que sous-entend ta question) il ne faut pas penser faire sa guitare pour économiser des sous!

C'est pas rentable. En gros si j'avais tout acheté, c'est quand même difficile de descendre en dessous des 500€ (surtout si tu ne veux pas un accastillage trop pourri). Et pour ce prix, tu commences a trouver du bon en magasin.
L'inconvénient c'est que, pour le même prix, tu fabriques une guitare que tu risques d'être le seul à apprécier de jouer (c'est le cas de ma précédente guitare).
L'avantage c'est que tu étales tes dépenses (j'avance pas vite, ça étale d'autant plus :-D) et que tu as une guitare très perso.

Pour les bois j'ai eu du bol pour la table : une soixantaine d'euros, mais en coupant bien, elle me permet de faire une deuxième guitare (il y a une 7 cordes en cours). Le corps devait coûter à peu près la même chose. Pour le manche, j'achète la touche slottée avec son radius. C'est des opérations longues et pas marrantes pour lesquelles les marges d'erreurs sont nulles... Donc je préfère casser ma tirelire plutôt.

Je pense qu'en tout le manche doit revenir vers 100-150 euros (avec le truss et les frettes, sans les mécas).

Si on devait compter les outils, c'est clairement plus rentable de prendre une guitare de base et de l'upgrader/customiser je pense. Une guitare de base sur laquelle tu peux poser une belle table par exemple. Ou alors un kit...

Et elle n'est pas a vendre si c'est ce que sous-entend ta question... :-D

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 20:26:39 ]

6430
merci pour les précisions.

je ne cherche pas à te proposer de me vendre ta guitare :-D je n'achète pas sans avoir essayé avant ;)

mais au vue de mes envies, de mes besoins, il n'y a jamais une guitare standard (usine) qui me satisfasse sans passé par une certaine customisation (micros, potentiomètres et sélecteur).

je suis actuellement à la recheche d'une pelle 7 cordes et l'ibanez iron label RGDIX7MPB http://www.ibanez.com/products/eg_detail17.php?year=2017&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=232&color=CL01 me tante bien sur le papier. il faut que je l'essaye.
6431
Je l'ai essayé et j'en garde un bon souvenir. Jolie table, jolies couleurs... J'avais été surpris en apprenant qu'elle a un diapason plus long.
Elle est d'ailleurs très bien telle quelle! Les DiMarzio Fusion Edge sont vraiment impeccables.
6432
Je l'ai rapidement prise en main dans un woodbrass (pas le temps de l'essayer). Tres belle guitare c'est sur, légère. Par contre faire gaffe a la pseudo table: elle est aussi fine que du papier et vu qu'elle ne recouvre pas toute la guitare, le moindre frottement pourrait enlever des morceaux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6433
6434
Ma préférée de ta série MUSHA. Elle a un côté mélodique que j'apprécie beaucoup :bravo:

6435
Parfait, comme à l'acoutumée :bravo2: Plaisir à voir comme à écouter :-D
6436
Malmsteen + TriplePlay =

6437
icon_facepalm.gif
6438
Hein ? J'ai pas tout compris la :|

6439
6440
Sympa le triple play, je connaissais pas le modèle. J'ai moi aussi chopé un micro hexaphonique et c'est de la folie.
6441
Le son est fou! bon le jeu, on n'en parle pas hein :bravo:
Par contre, tu joues au casque avec? ça doit faire bizarre d'avoir le son midi et la guitare en même temps.
6442
bravo, bien propre! :)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6443
A 40 ans si t'as pas une rock n' rollex, t'as raté ta vie...
6444
x
Hors sujet :
Citation de kristoc'h :

Oooooohhhh!!!! Le papa du thread :bravo:
6445
6446
Citation de Mostly :

Je me pose la question de savoir si c'est pas un clin d'oeil au groupe AB/CD...

6447
Citation de Mostly :

LOOOOOOOOL
6448
Citation de Dédé :
Le son est fou! bon le jeu, on n'en parle pas hein :bravo:
Par contre, tu joues au casque avec? ça doit faire bizarre d'avoir le son midi et la guitare en même temps.

Je joue sans casque.
Je ne me sers pas des logiciels fournis avec. J'ai mon bon vieux reason que je pilote désormais avec la gratte.
J'ai la gratte en "unplugged" mais ça ne me dérange pas vu que c'est comme ça que je joue 90% du temps :)
6449
Citation de kristoc'h :

Merci! J'apprends, avec le temps, à me détendre du cul en jouant, ça aide! loool
6450
Salut Oilid !
Pour le jeu, et le morceau, c'est niquel !
Par contre, je ne suis pas super convaincu par l’intérêt d'un micro Midi sur une gratte. A la limite, je préfère les expérimentation de la gratte au sieur Bellamy, avec son espèce de touchscreen..
Eventuellement pour piloter un effet "temps réel"
Pour le midi "kislapète", je préfère le Keytar !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 09:31:34 ]