Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 140 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2671
Oui mais avec son Parkinson elle a gagné en productivité elle bobine trois plus vite qu'avant.
2672
Citation de j-skellington :
Bon d'accord c'est un abus de langage disons que 7ender à remis en branle sa vieille bobineuse pour sortir des micros au plus proche des originaux pour leurs série anniversaire.


Des micros au plus proche des originaux t'en trouvera pas chez Fender, c'est juste du marqueting.
D'autant plus que 9 guitaristes sur 10 trouveraient que des micros originaux sonnent comme de la merde. Trop peu de niveau de sortie, du buzz, trop microphoniques donc larsen qui par vite etc... La plupart des guitaristes veulent des micros qui sonnent comme ils s'imaginent que des micros vintage sonnent, c'est à dire le truc ultime qui donne Le son immédiatement, avec des gros morceaux de Harry Potter dedans et pour ça, il faut aller chez Kinman par exemple, qui lui a bien compris ce qu'aiment les gratteux: un son de strat produit comme sur un disque, directement en sortie de guitare.

D'ailleurs Abby est partie à la retraite il y a plus d'un an, après que Fender ait annoncé en grandes pompes sa remplaçante, Josefina, formée par Abby. Les geeks peuvent continuer d'acheter leurs sets de micros Fender pleins de mojo sans crainte :-D
2673
Pour kinman je connais bien j'ai les impresonator 54 sur une autre pelle par contre les prix de MIC ouch.
2674
Oui ils sont chers c'est clair. J'ai eu trois sets et j'en ai revendu deux, je trouve ça un peu trop caricatural mais c'est top pour enregistrer et pour jouer avec pas mal de gain et d'effets.
2675
C'est la traversée du Pacifique à la nage qui coûte cher chez Kinman, parce que le prix de vente usine est la moitié de ce qu'on les paie ici.
J'en ai testé un set sur ma Tele : revendus illico !

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 11:50:48 ]

2676
x
Hors sujet :

Citation :
J'en ai testé un set sur ma Tele : revendus illico !


pourquoi ?

2677
Citation de La :

Des micros au plus proche des originaux t'en trouvera pas chez Fender, c'est juste du marqueting.
D'autant plus que 9 guitaristes sur 10 trouveraient que des micros originaux sonnent comme de la merde. Trop peu de niveau de sorte, du buzz, trop microphoniques donc larsen qui par vite etc...


C'est assez vrai...
Après, chez 7ender, tout n'est pas a jeter :noidea:.
J'adore mes 57/62, de par ce faible niveau de sortie justement. Je les trouve très réactifs au jeu et pas trop colorés (même s'ils ont quand même leur sonorité propre).
Certains traduiraient ça par un manque de caractère, mais c'est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur une Strat'. Trop de micros sont extrêmement typés, et je trouve que ça empêche la mise en valeur du jeu du guitariste.
J'ai essayé un bon paquet chez eux (Texas Special, Tex Mex, CS69, CS54), mais ils sont bien trop typés.
Question de gouts, toussa.
2678
Monte un set de Klein sur ta strat et redis-moi que t'adores tes 57/62 1897885.gif

Edit: sinon, oui tout n'est pas à jeter chez Fender, loin de là, j'ai d'ailleurs fini par remettre les micros originaux sur ma EJ, après en avoir testé des caisses.
Je ne critiquais que le fait qu'ils ne se donnent même pas la peine, hormis quelques exceptions, de produire des sets qui pourraient rivaliser avec du bon boutique.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:46:31 ]

2679
Ah bah je suis sur et certain qu'il existe quelques dizaines (voire bien plus) de fabricants qui proposent bien mieux, je ne dis pas le contraire... mais:

1/ je n'ai pas $250 a mettre dans un set
2/ je suis satisfait de ceux que j'ai, et comme je ne les ai pas comparés avec des "meilleurs", ca va :-D.

2680

Hors sujet :

Moi je crois au Mojo. Pas comme argument marketing, mais y a de très bon micros qui le font, et d'autres très bon qui le font pas. Faut essayer, et trouver les siens. C'est pas un hasard (ni forcément que du marketing) si les mecs se font du matos signature.