Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 103 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4111
Je valide aussi ce chouette medley! Et puis l'ambiance champêtre avec porte de grange, ça t'a un de ces côté authentiquement fait à la main (et en ce moment, c'est la péniche de GILMOUR qu'on voit aussi souvent sur les écrans... c'est de la même veine, retour aux sources :-D)
4112

Citation de : Ykar

Je valide aussi ce chouette medley! Et puis l'ambiance champêtre avec porte de grange, ça t'a un de ces côté authentiquement fait à la main (et en ce moment, c'est la péniche de GILMOUR qu'on voit aussi souvent sur les écrans... c'est de la même veine, retour aux sources :-D )

 Bin si tu aimes Gilmour dans les champs, je te conseille de chercher "Barn Jams" sur Google !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4113
Citation de 0tom0 :
Bonjour, je suis de retour (et j'me suis un peu pris pour Brian May).

Un talent sans limite !:8O::bravo::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4114
4115
Oui, bravo Otomo !
Vraiment beaucoup de talent toi et ton pote .
4116
x
Hors sujet :
Citation :
Bin si tu aimes Gilmour dans les champs, je te conseille de chercher "Barn Jams" sur Google !

Merci Kentan. J'ai trouvé 15 mns à passer à quelques mètres au dessus du sol :bravo:
4117
@ OtomO : comment avez vous découvert ce répertoire, qui n'est pas spécialement de votre époque ? Par vos parents ou une éducation musicale particulière ?
Quoi qu'il en soit continuez !:bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4118
@ otomo : sympas l'EQ d'intro sur le B&W de la vidéo, mais il manque du travail d'EQ sur la voix entre autre ! quelques fautes de justesse dans les notes hautes !

la 12 cordes, il faut que je force l'écoute pour l'entendre !

toujours les prises de drums à revoir...trop mono !

quelques petits défauts de mix qui n'empêche pas d'apprécier ce medley qui est très bien foutu ;)

pour la partie vidéo, il y a du rush :bravo:

@ Déo : sympas le morceaux :bravo: quelques erreurs mais dans l'ensemble je trouve que tu manque de fluidité et ta liaison de note manque de souplesse !
4119
Citation :
@ OtomO : comment avez vous découvert ce répertoire, qui n'est pas spécialement de votre époque ?


En tout cas, et malgré quelques petits défauts de mixage (déjà signalés par d'autres), y a une facilité d'interpretation que je ne peux qu'apprécier (masse de "travail" depuis ton plus jeune âge, je suppose, en plus d'un talent apparemment inné). Et quand on écoute tes jams , une facilité de rentrer "dans l'esprit de" qui me fascine.
Au fait, quel a été ton "cursus" d'apprentissage (prof, conservatoire, autodidacte, à l'oreille...)?

Bravo à vous deux!!!

x
Hors sujet :
Oh les jolis sourires que tu fais, tu dois en faire craquer plus d'une ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4120
x
Hors sujet :
@jp6l6 : quand j'étais jeune, mes parents écoutaient beaucoup The Doors, Clapton, Santana, John Lee Hooker...
disons que je suis jamais sorti de la période des années 70s' :D


x
Hors sujet :
@jmabate : j'la voulais discrète la 12 cordes, elle est pas là normalement ^^
la batterie a été prise avec 2 dynamiques pour grosse caisse/caisse claire et 2 statiques en overhead, que j'ai pas trop écarté sinon les cymbales étaient trop "dans les coins du champ sonore"
l'EQ de la voix, j'la voulais la plus sobre possible, mais j'ai eu pas mal de remarques là dessus, donc je couperai un peu les graves et les aigus la prochaine fois ;)


x
Hors sujet :
@elemmir : j'ai commencé la guitare à 5 ans, j'ai pris 8 ans de cours avec 2 profs différents, un de rock et un de country, et depuis je continue seul en jouant par dessus des chansons que j'aime bien (willie the pimp restant ma préférée, puisque t'es obligé de sortir de tes automatismes si tu veux tenir 9 minutes)