Sujet Les gratteux les plus rapides: démonstration!
- 107 réponses
- 34 participants
- 4 355 vues
- 1 follower
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2004 à 08:49:15Les gratteux les plus rapides: démonstration!
ANTI-SHREDDERS S'ABSTENIR
Je demande pas de juger, hein Juste pour le fun...
http://www.angelo.com/html/mp3___video.html
http://www.rustycooley.com/video.html
http://www.francescofareri.com/video.htm
Je demande pas de juger, hein Juste pour le fun...
http://www.angelo.com/html/mp3___video.html
http://www.rustycooley.com/video.html
http://www.francescofareri.com/video.htm
Anonyme
521410
81 Posté le 10/06/2004 à 05:26:54
ya aussi le défunt Danny Gatton, j'ai jamais entendu un mec faire autant de plans de pianistes sur une gratte à cette vitesse en double stop, bon ya aussi Albert Lee mais Danny...
(au secours !) j'ai entendu scott mitchou ('tain me rappelle plus l'orthographe et suis plus sùr du nom ) mais là moi j'abandonne...le slap sur une gratte comme ça...j'ai voulu me pendre à ma barre de traction mais ma cops est arrivée à temps...
Et puis j'aimerai pousser un coup de gueule à propos des shredders. Je trouve vraiment qu'ils sont à leur place malgré ce que bcp peuvent dire qt à leur musicalité. Ils relèvent VRAIMENT le niveau de tout ces branleurs jaloux (et je ne parle que de ces derniers) qui justifient leur parresse par de belles phrases genre moi je suis 1 artiste qui vis les trois pauvres notes bendées à moitiés fausses de merde que je fais sur mon bignou. (attention j'adore des mecs comme D. Gilmour & co alors pas faire chier - si yen a qui ont besoin d'une liste de ce style : pas de problèmes)
aussi autre chose à propos de la musicalité de ces masters - et ici, je ne parle que de ceux qui ont dévelloppé les concepts d'improvisations (donc qui n'écrivent pas systématiquement leurs solis, parce que c'est un peu trop facile à leur niveau de rabacher la même chose à chaques concerts et là moi aussi ça me gonfle grave !). La critiquer en disant c'est de la merde c'est trop facile ds la mesure où ce qui est gravé sur un disque ou 1 video n'est que le reflet d'un moment précis ds le temps à une heure H. Et que la plupart d'entre nous ne les cotoient pas tous les jours (sic) - et yen a à qui ça ferait le plus grand bien...DONC : il serait bon de se dire qu'il y a des moments où ces mecs sont grave en forme (on a tous nos jours sans) et là...CQFD
cela dit je me taperais pas 3h de d'Angelo ou autres Mc Lo voir S. Luc + tous ceux que j'oublie et que j'adore qt même.
mais putain quelle fégniasse de merde je fais...
(au secours !) j'ai entendu scott mitchou ('tain me rappelle plus l'orthographe et suis plus sùr du nom ) mais là moi j'abandonne...le slap sur une gratte comme ça...j'ai voulu me pendre à ma barre de traction mais ma cops est arrivée à temps...
Et puis j'aimerai pousser un coup de gueule à propos des shredders. Je trouve vraiment qu'ils sont à leur place malgré ce que bcp peuvent dire qt à leur musicalité. Ils relèvent VRAIMENT le niveau de tout ces branleurs jaloux (et je ne parle que de ces derniers) qui justifient leur parresse par de belles phrases genre moi je suis 1 artiste qui vis les trois pauvres notes bendées à moitiés fausses de merde que je fais sur mon bignou. (attention j'adore des mecs comme D. Gilmour & co alors pas faire chier - si yen a qui ont besoin d'une liste de ce style : pas de problèmes)
aussi autre chose à propos de la musicalité de ces masters - et ici, je ne parle que de ceux qui ont dévelloppé les concepts d'improvisations (donc qui n'écrivent pas systématiquement leurs solis, parce que c'est un peu trop facile à leur niveau de rabacher la même chose à chaques concerts et là moi aussi ça me gonfle grave !). La critiquer en disant c'est de la merde c'est trop facile ds la mesure où ce qui est gravé sur un disque ou 1 video n'est que le reflet d'un moment précis ds le temps à une heure H. Et que la plupart d'entre nous ne les cotoient pas tous les jours (sic) - et yen a à qui ça ferait le plus grand bien...DONC : il serait bon de se dire qu'il y a des moments où ces mecs sont grave en forme (on a tous nos jours sans) et là...CQFD
cela dit je me taperais pas 3h de d'Angelo ou autres Mc Lo voir S. Luc + tous ceux que j'oublie et que j'adore qt même.
mais putain quelle fégniasse de merde je fais...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 10/06/2004 à 08:04:10
Quand on regarde le g3 avec satri, vai et mal..., on remarque quand meme que ces mec la on prit la grosse tete. Seul Vai sort du lot avec un vrai jeu de groupes et non un guitar hero seul parmit quelque musicien caché dérriere. Satri me semble puerile et mal defoncé comme c'est pas permit ...
Ceci etant dit, c'est vrai que beaucoup de musicien disent, beurk les guitars heros, sa sert a rien d'aller si vite, c'est cul cul, ....mais je suis d'accord avec Do, il on leur place dans la musique autant qu'un groupe comme nirvana qui joue au plus simple.
Si on y reflechis, il y a encore quelque année, il etait peut concevable de pas voir des grand guitaristes sur scene (pink floyd, van halen, les mec de iron maiden, juda priest, hendrix...).
C'etait la mode.
Ceci etant dit, c'est vrai que beaucoup de musicien disent, beurk les guitars heros, sa sert a rien d'aller si vite, c'est cul cul, ....mais je suis d'accord avec Do, il on leur place dans la musique autant qu'un groupe comme nirvana qui joue au plus simple.
Si on y reflechis, il y a encore quelque année, il etait peut concevable de pas voir des grand guitaristes sur scene (pink floyd, van halen, les mec de iron maiden, juda priest, hendrix...).
C'etait la mode.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 10/06/2004 à 08:23:11
1 - Tu connais mal Satriani je croi, j'ai jamais vu un mec aussi humble, que ca soit en live ou en interview, il est la pour s'amuser, le shred c son truc et c tout.
2 - Hendrix n'a rien a voir avec un pseudo guitar hero, c gars était un extra-terrestre et rien ne sonnait comme lui a la fin des années 60. Il incarnait LA guitare electrique saturé, avec sont style blues rock bordelique.
Merci d'arrété les streotype a 2 ballles 12
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
2 - Hendrix n'a rien a voir avec un pseudo guitar hero, c gars était un extra-terrestre et rien ne sonnait comme lui a la fin des années 60. Il incarnait LA guitare electrique saturé, avec sont style blues rock bordelique.
Merci d'arrété les streotype a 2 ballles 12
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/06/2004 à 09:01:00
Euh qd meme quand tu vois les clips de Satriani c'est hallucinant comme il se la pète ...
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 10/06/2004 à 10:39:35
Jjeeeuu vééé plusss vite queuuu toaaaaeuuuuuu
satriani comme les autre il se la pète artiste sur une autoroute américaine les cheveux au vent...hmm, non plus maintenant. Malmsteen se la pète grave. Il est tellement modeste qu'il en arrive à dire que tout ce qu'il y a a connaitre sur la musique, il le connait!
dans l'avion, juste avant un concert, une hotesse lui renverse une tasse de je sais plus trop quoi sur la chemise, malmsteen: "NOW YOU HAVE UNLEASHED MY FUCKING FURY!"
satriani comme les autre il se la pète artiste sur une autoroute américaine les cheveux au vent...hmm, non plus maintenant. Malmsteen se la pète grave. Il est tellement modeste qu'il en arrive à dire que tout ce qu'il y a a connaitre sur la musique, il le connait!
dans l'avion, juste avant un concert, une hotesse lui renverse une tasse de je sais plus trop quoi sur la chemise, malmsteen: "NOW YOU HAVE UNLEASHED MY FUCKING FURY!"
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 10/06/2004 à 10:52:50
Ben c malsteen koi, la oui je suis d'accord
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 10/06/2004 à 11:31:26
C'est de toujours s'acharner sur les bons, et c'est dans tous les domaines! Malmsteen, et Satriani n'évolue plus, mais ils ont innové, et font toujours de la bonne musique, même si l'effet de surprise n'y est plus. Par contre on ne critique jamais AC/DC qui n'a rien inventé, et qui fait exctement la même chose à chaque fois, ou Cobain qui chantait faux, et jouait faux...ceci dit j'ai du respect pour ces artistes qui font, ou faisaient de la musique avec leur trippe. Après le caractère des musiciens on s'en tape, sauf quand il faut bosser avec des mecs casse-couilles, là c'est chiant ok, mais là n'est pas la question... en simple auditeur ça ne devrait pas être primordial, tout comme le physique...et pourtant si c'est des critères de 1ère ordre dans ce système, faut s'y faire
chalupit
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 10/06/2004 à 12:39:33
Moi je trouve ça très bien, ça permet à beaucoup de se faire une idée du niveau de technicité qu'on peut avoir sur une guitare électrique (comme ça ils arrêteront de dire que Johnny Hallyday est le meilleur gratteur-rockeur français !). On ne peut pas fermer les yeux sur le travail monstrueux de l'instrument, travail qui ne peut être bien fait à cet échelle que si le gars est un passionné de la guitare.
Et ce n'est pas parce que dans UNE vidéo, y a un gars qui déballe ces notes à la tronçonneuse qu'il n'est pas capable d'être mélodieux. Et là, c'est sa technique au service de son inspiration..et quelle technique !
Ne plus avoir de contrainte sur son instrument.... aaah...doux rêve...
Et ce n'est pas parce que dans UNE vidéo, y a un gars qui déballe ces notes à la tronçonneuse qu'il n'est pas capable d'être mélodieux. Et là, c'est sa technique au service de son inspiration..et quelle technique !
Ne plus avoir de contrainte sur son instrument.... aaah...doux rêve...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 10/06/2004 à 13:22:39
Citation : que Johnny Hallyday est le meilleur gratteur-rockeur français
Cela nous ramenne a un autre debat, qu'est celui du manque de culture.
Hors sujet : Une etude rescent montre que l'homme et la femme se dispute la telecommande entre le football et la TV realité actuellement : Hiliarant non !
- < Liste des sujets
- Charte