SKERVESEN
- 1 039 réponses
- 27 participants
- 93 473 vues
- 31 followers

stratman45

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.

FAiRLiGHT

Le problème n'est pas tant le prix à mon avis, vue le nombre de commandeschez les CS des marques classiques. Mais plus une méconnaissance de la marque et surtout un manque de confiance. On n'hésite pas pour faire un chèque à Gibson US par contre, pour un luthier du fin fond de la Pologne ... Puis ce n'est pas facile à essayer, donc encore une fois, dépenser beaucoup en étant pas sur que le résultat convienne, ce n'est pas simple.
Quand est-il de la revente? En général les guitares de luthier perdent pas mal de valeurs, c'est pas trop le cas ici? FAiRLiGHT peut peut-être nous donner un ordre d'idée (même sans rentrer dans le détail du prix). Parce que ça compte aussi lors d'un achat, nous faisons tous "Le dernier achat, après ça j'ai tout ce qu'il me faut!"
J'ai jamais eu de soucis pour la revente, ceci dit je passe par des groupes facebook où les gars ne se limitent pas qu'au marché classique.
Certains modèles sont plus faciles à vendre que d'autres, la vaptor par exemple n'est pas très répandue, seulement 2 protos de produit et tjs aucune en production pour un client.
La raptor tu peux en trouver pas mal, c'est leur modèle le plus vendu
Après question tarif on ne perd pas grand chose, elles ont vraiment la côte et le temps de construction rebute pas mal de pressés
En gros pour une skerv sans option, tu peux facilement la revendre entre 1800 et 2000€ suivant les specs
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 16:34:31 ]

Dédé le maçon

Ça part aussi bien quelque soit le nombre de cordes? La plus part de celles que l'on voit sont en 7 cordes.

FAiRLiGHT

dans l'ordre de préférence c'est 7, 6, 8

stratman45

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 17:06:46 ]

FAiRLiGHT

stratman45

Tu était pas chaud pour me vendre la blackat au début ^^

FAiRLiGHT

si un jour j'me vois obligé de la vendre, je vais absolument pas la brader parce que ca voudra dire que j'ai pas le choix et que c'est financier

FAiRLiGHT

et pour ceux qui veulent en voir encore plus c'est ici que ca se passe

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.434928069995697.1073741906.158629707625536&type=3

Lonewolf

FAiRLiGHT

j'avais pas envie d'avoir une tete trop typée LP et celle là collait bien au design général

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

FAiRLiGHT

stratman45

Je suis pas prêt de voir la mienne ...
Sympa ta LP like Fairlight

Eddy Gohrgone

Ouai on est bien à 10 mois ^^ Mais comme je disais ça m'arrange bien car j'ai eu des dépenses non prévues et je suis en train de rassembler petit à petit à petit les sous manquants.

stratman45

C'est pas bon du tout ça... je l'ai commandé il y a 4 mois en gros je vais l'avoir dans 8 mois ...

FAiRLiGHT

deozza

FAiRLiGHT

rien d'exceptionnel mis à part que t'es sur que ta gratte est bien protégée et que le case ne fait pas 50 cm de trop pour rien (genre pour une sans tete qui fait bien 20 cm de moins qu'une gratte normale, c'est bien que ce soit ajusté)
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:15:54 ]

deozza

FAiRLiGHT

du coup faudrait un case pour le case, ca commence à chiffrer

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:18:38 ]

Eddy Gohrgone

FAiRLiGHT

Eddy Gohrgone

Sinon je coupe la tête de ma future raptor. J'sais pas, j'hésite.
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:29:39 ]

FAiRLiGHT

Teurastaja

Flag, y'a de la belle gratte par ici
- < Liste des sujets
- Charte