Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone g400, accordage

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone g400, accordage
J'ai acheté cette epiphone il y a plus de deux ans..
je joue avec un jeu de corde .46 (corde grave)
et je joue un ton en dessous sur toute les cordes..
y a-t-il besoin de faire regler ma gratte???
je dis ca paske j'ai remarqué que quand je m'accordais
selon que je m'accorde en faisait 5eme case + corde suivante a vide
ou 3 freet et 5em frete en harmonic j'obtenais pas la meem chose..
par exemple si je m'accorde avec les harmonics, quand je fais sonner la 5eme case et
la corde d'a coté c pas accordé, alors que les harmonics le sont, et vice versa...
est ce que ca veut dire que ma gratte a besoin d'etre réglée???

autre chose aussi, la 1ere fois que j'ai cassé une corde, j'ai changé toute les cordes et
j'ai bougé l'espece de machin du chevalet, qui en fait ajuste la hauteur des cordes
par rapport aux manches... et j'ai l'impression qu'elles sont trop hautes! je m'en étais
deja rendu compte mais c un pote que me l'a fait remarqué.. je voudrais savoir
si là aussi il ffaudrai que je regle ce machin du chevalet pour decendre un peu les cordes..
paske c vrai que c 'est pas pratique pour jouer dans les aigus...

et derniere question, la tenu d'accord est moyenne, est ce qu'en changeant les mécanique sje peux l'améliorer???

et encore une autre pour al route.. est ce que el fait d'enlever les capots chromé qui protege les micros ca change le son???

voila voila
je me suis pas relu désolé pour les fautes
2
Alors???
3
N'hesite pas à mettre un tirant plus fort...moi je monte du 11.52 dessus...et je suis accordé un demi-ton en dessous...si rien n'y fait change les mécaniques, ça sera mieux...mais pas gagné...elle tient pas l'accord cette poele...
de toute façon un réglage s'impose si tu change de titants de corde et vu l'accordage que tu utilise...

Je suis Charlie

4
Alors:
Si ca sonne faut sur une partie du manche , y'a un prbleme de réglage des harmonique en generale
Pour la hauteur, c pareil ca se règle
pour la tenu d'accord, tu dois avoir un sillet en plastique sur ta gratte, ca aide pas vraiment a la tenu d'accord. Fait en metre un en Graphite, ca te coutera 15€ et ca ira netement mieu
les capos chromé crées une bosse dans les medium, donc si tu les enleve oui ca va changer le son

tu peu faire faire tout ca chez un luthier, c conseillé, meme obligatoire.
une ptite révision tout les ans ca fait pas de aml et surtout si tu change de tirants de cordes c passage luthier obligatoire!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Merci!
combien ca me couterai en passant par un luthier??
t'as pas des adresses sur paris...?
bye
phil
6
Ben deja essaye de faire les harmo en 5eme et 7 eme cas ede la corde plus aigue...pasque les harmo en 3eme et 5eme ca va pas le faire...

profites en pour faire regler ta gratte bien comme il faut

oui changer les mec ca sera mieux enfinc'est ce que les gens disent, sur mon epiphone j'ai jamais rien changer de l'accastillage etj'ai jamais eu ce probleme

non le tiran,t de corde va pas changer grand chose au probleme de base

oui si tu vire les cpot tu va paumer des mediums en cours de route
7
C ce que je fais pour les harmo 5 et 7 ... mais quand c accordé en harmo ca l'est pas si je fais
5eme case et corde suivante a vide..
8
Ben regle ou fais regler ta gratte mon garcon et tout rentrera dans l'ordre, faut juste verifier en gros si l'harmo en 12 eme case de chaque corde sonne idem que la corde frettée en 12eme
9
Et justement, la position de "l'espèce de machin du chevalet" que tu as bougé, c'est la base du réglage. :clin:
10
En fait en theorie sans vouloir dire de conneries tu dois avoir la même longeur de corde entre le sillet et la frète à droite de la 12e case, et entre la frète droite de la 12e case et le chevalet.