Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HERITAGE : Cherche Information

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HERITAGE : Cherche Information
Salut a tous
j ai besoin de vos connaissances d expert
j ai fait l acquisition il y a qq temps d une guitare
une Heritage, connaissant plus ou moins le parcours de la marque je me dis que ca peut etre sympa a avoir dans une collection, pas chere, je saute sur l occasion
la guitare est sympa, sonne plutot bien, et dispose d un vibrato sinon original tres agreable et stable
seul ombre au tableau je n arrive a trouvé d info sur CE model absolument nulle part
(Google, altavista deja épurés et toujours rien)
voici les photos


merci de vos infos
2
J'ai été le possesseur d'une Heritage. Je ne dirai pas l'heureux possesseur car malheureusement je n'ai pas été pleinement satisfait de cet instrument.
Pour revenir sur la marque elle même, la légende raconte que cette marque a été fondée par les vieux luthiers de chez Gibson au moment du transfert de l'usine de Kalamazoo à ... je ne sais où d'ailleurs.
Les Heritage sont donc aujourd'hui fabriquées à Kalamazoo dans les anciens locaux de Gibson. Les formes de la marque sont d'ailleurs très inspirées des Gibson... sauf pour ton modèle que je ne connaissais pas.
C'est une marque haut de gamme, les modèle les plus cheap se vendent aux alentour de 1200 € me semble-t-il.
Tu l'as touché à combien la tienne ?
3
Sur notre site préféré ( AF) :bravo: je viens de trouver l'adresse d'Heritage:

www.heritageguitar.com

Je pense que les infos seront plus fiables
4
Bah l histoire de la marque je la la connais
1984/85 gibson se casse de kalamazoo pour se placer la ou il se trouvent toujours aujourd hui
tous les artisans ne pouvaient pas suivre la marque, celle ci reconnaissante de ses employés leurlaisse les usines en "Heritage", une marque est née "Heritage of Kalamazoo"
celle m a couté 4000 frs a l époque avec le case dans une petite boutique de Bordeaux
concernant le site je le connais deja
j ai fouillé partout et je ne trouve absolument concernant cette guitare, pourtant j ai ouvert des bouquins, j en ai fait des sites mais rien ...
si par contre qqun trouve l astuce pour dater la guitare a partir de son numero de serie je saurais deja plus sur quelle periode m orienter
ca ne reprend absolument pas une logik Gibson
mon serial est : C02704
5
Bah pourquoi n'écris tu pas directement à la marque elle meme ?


tu as le site de la marque ici : http://www.heritageguitar.com/

Ca ira plus vite non ?

The Monz, Toulouse
6
Pas con
j y avais pas pensé
:bravo: :bravo:
7
Bon bah la j avoue j ai un peu honte de moi
fallait juste demonter la plaque d accès a l'electronique
(peut etre ma seule gratte ou ca a jamais ete fait )
il s agit donc d une STAT
concernant la Heritage
je dis chapeau
dimanche apres midi 16h00 heure de Paris j envoie un mail, a 17h00 je recois une réponse
une reponse un dimanche entre 8h et 9h00 heure du michigan , bah si c pas du respect du client ca