Sujet Fender Japan : besoin de votre avis .

• 536 vues
Sujet de la discussion Fender Japan : besoin de votre avis .
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur le choix d'une gratte Gaucher sachant que je ne les ai jamais essayé :

- Jazzmaster JM66-80 (JM66-80--->JM66-96L)
- Tele 72 Custom (TC72-70 BK--->TC72-80L BLK)
- Tele 62B (TL62B-75TX--->TL62B-85TX)

Pour info, Je possède déjà une Strat US.

Le dilemme, c'est que tous les groupes que j'affectionne utilisent des JM mais aussi des Tele : GranDaddy , Swervedriver, Dinosaur Jr/Fog, Cure (première période), Frank Black, Sonic Youth, Blonde Redhead ...

J'aime surtout les sons Noisy en fait mais également les rythmiques claquantes.Disons que j'aime plus les sons crunchs/OD/noises que les sons clairs (sauf type KatOnoma).

Que pensez-vous du modèle Custom 72 ??? Ce modèle semble allier puissance (HB) et clarté (Mic chevalet TWANG).

Peut être que du fait que possède déjà une strat, la Tele serait un meilleur complément mais laquelle, la 62B ou la Custom 72 ? Laquelle sera la plus agréable question manche ?

Dur dur et encore j'ai pas beaucoup de choix, j'imagine les droitiers .

Merci à tous pour vos réponses .

S30

PS : je cherche également à remplacer mon ampli, que me conseillez-vous comme Amp (combo) pour ce style de zik ...
La Tele '62 n'aura pas tout à fait le même son que la '72 Custom. Les manches sont différents aussi, profil en C pour la '62 et en U pour la '72. A toi de voir si tu préfères un humbucker ou un micro simple en grave. Sur la '72 tu dois sûrement pouvoir choisir la touche. Si c'est des modèles Japonnais, ils ne proposent pas également un choix de micros ? Standard ou Texas Spécials ?
Merci Knight de ta réponse.

On m'a toujours dit que le micro grave de la Tele, c'était pas trop ça donc, donc je me suis dit que la 72 pouvait être un bon compromis avec le Humbucker. Qu'en penses-tu ? Pour mon style de musique bien sùr ?

Concernant les manches, quel serait le plus agréable à jouer : le U, le C ???

Et la Jazzmaster, elle est plus agréable (ou pas) qu'une Telecaster ?

UN grand Merci pour vos réponses, CUTE.

----
Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... Un jour j'arriverais à Me décider ... :mdr:
----
C'est vrai que le micro grave (simple) d'une Tele n'est pas forcément apprécié par tout le monde mais moi je l'aime bien. Pour ton style avoir un humbucker en grave pourrait être sympa, ça te permettrait de toujours avoir dispo sous la main un son bien gras :)

Pour les manches je peux pas te dire, faut essayer et voir sur lequel tu te sens le plus à l'aise. C'est affaire de goûts.

Pareil pour la Jazzmaster, je peux pas savoir si tu te sentira mieux dessus que sur un Tele. Pis en plus j'aime pas ces grattes donc j'en ai que très rarement essayé :clin:
Vos avis sur la Tele Custom '72 japonaise m' intéressent aussi...
Si vous connaissez la Tele std japonaise, ça m' intéresse d' avoir quelques avis.
J' avais pensé en acheter une mais je voudrais savoir si la lutherie, les micros etc etc sont de qualité (j' envisage un changement de micros pour des humbuckers Seymour Duncan PAF 59 si c' est une standard). Merci ;)
Lost, tu sais qu'il existe un tas d'autres marques de micros à part Seymour, DiMarzio et EMG ? Va jeter un coup d'oeil sur www.musictoyz.com.
Et n'oublie pas les micros PRS qui sont absolument fabuleux et bien sûr, les micros français Benedetti (associés avec Barrillon, mon luthier).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Oui, mais j' aime bien les SD ;) Mais je n' ai encore rien décidé... mais je pense acheté une Japonaise std si c' est pour y installer des HB. Sinon les modèles US me plaisent (j' hésite entre une Tele avec 2 HB et une Tele Custom 72 US avec un Hb).
Sinon j' ai aussi envie d' une Tele std US avec deux micros simples.
Voilà, je voudrais deux Tele...
J' avais pensé à une Tele avec les même micros que Greenwood mais finallement j' ai laissé tomber... Je ne connais pas du tout ces micros et le son de Radiohead est tellement bourré d' effets que c' est difficile de se faire une idée du son de ces micros :??:

J' aime bien la tele std dans cette couleur avec la plaque noire :aime: :aime: :aime:

Sinon, pour la Tele avec deux Hb , je la prendrais noire avec plaque noire.
Même chose pour la custom, mais elle est belle aussi en Sunburst, y a de quoi hésiter là...

Les Fender Japan sont de très bonnes grattes. Le top sont celles du début des 80's, elles son terribles et sonnent super bien :8)
Starship t'écoutes Swervedriver :oo:

ça y est j'en ai touvé un sur AF

I'm Back