Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hauteur de corde .

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur de corde .
Une question C** :

Les cordes sur guitare élec. doivent (peuvent) -t - elles être parallèles (parfaitement) au manche ?

Merci
2
Non....

sinon elles touches toutes les frettes en meme temps ... (logique)
3
Oliv> euh es tu sur de ta deduction logique.... :mdr: :mdr: :mdr: Cela dit parallele de chez parallele il a pas tout a fait tort dans l'idée au fond...mais bon bien réglée ca peut ne pas en etre loin
4
C quoi parallele pour toi ?? Etre parfaitement parallele ou tendre ???

Moi j'ai lu

Citation :
Les cordes sur guitare élec. doivent (peuvent) -t - elles être parallèles (parfaitement) au manche ?

donc je reponds ... NON ... et plus tu tends vers le parallelisme plus tu frises...
5
C'est clair, j'suis d'accord avec oliv ...

d'autant que beaucoup de manche sont incurvés (justement pour éviter que ça frise) ... donc la notion de parallèle ...

Par contre, plus l'action* sera faible, plus la guitare sera facile à jouer. Et plus l'action est faible, plus on tend vers quelque chose de "parrallèle", mais sans jamais l'atteindre

*L'action, c'est la distance entre la corde et la 12ème fret (au milieu de la corde donc ...)

Par contre, si t'es un slider fou, adepte de Ben Harper, tu met tout à 1 cm du manche ... la, tu peut tout mettre parallèle ... :mdr:

Black Matt
6

Citation :
Par contre, si t'es un slider fou, adepte de Ben Harper, tu met tout à 1 cm du manche ... la, tu peut tout mettre parallèle ...

Pour etre parallele, il faudrait pouvoir monter autant les cordes au niveau du chevalet qu'au niveau du sillet ... ce qui n'est pas possible ... donc ... pas de // ... :lol:
7
Ha ... t'es pas un bricoleur-aventureux-complètement-fou toi, j'me trompe ? y'a toujours moyen de tailler un sillet sur mesure dans l'os d'un bon gigot ... :mdr:
8
MDR !!!! :mdr: ouais c'est vrai t'as raison ... J'ai pas assuré sur ce coup là
9
Je voulais dire oliv, que tout depend de la hauteur... mais c'était une boutade je suis d'accord avec vous... sur ce coup la parce que si les cordes sont parfaitement paralleles au manche y a aucune raison qu'elles frisent sur toute la longueur si au niveau du sillet elle ne touche pas le manche...donc ta logique est purement guitaristique