Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pouvez-vous m'en dire plus sur mes guitares ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'en dire plus sur mes guitares ?
Salut, voilà j'ai 2 électriques et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur elles: la 1ere est une Queen, je n'ai pas réussi à trouver d'info dessus. Achetée 400balles il y a qques années, j'ai bien envie de la faire régler et surtout changer les micros dès que je pourrais. Je la préfère de loin à la Strat niveau jeu (manche de Mustang pour moi), après niveau son c'est une autre histoire. Bref si vous avez des infos je suis preneur, elle a été fabriquée au Japon. Et que pourrai-je mettre comme micros pas trop chers dessus ?

La 2nde, c'est une Squier Silver series, le luthier à Bordeaux (Carot) en était content quand je lui avait amené à régler. Il m'a dit qu'elle avait un très bon micro aigu et surtout il m'a expliqué un truc comme quoi la mienne était une Fender déguisée en Squier... Je n'ai pas trouvé d'info sur cette Silver series non plus. Idem si vous avez des infos je suis preneur ;)
C'ets une japonaise elle aussi.

Voici les photos:

Queen :

Squier :

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki, je vois ce que tu veux dire, c'est sûr que si on compare, ils se font ecraser, mais bon pour moi c'est suffisamment propre ;)

Je vais regarder les micros !
12
Ta Queen ressemble étrangement à ma Country... une gratte que j'ai achetée sur e-Bay pour une bouchée de pain. Je crois que c'était fabriqué par Ibanez à l'époque...

A l'origine j'envisageais de faire le c.. avec sur scène, et puis je me suis mis à apprécier cette gratte (le manche est bon...), du coup, j'y ai monté les anciens micros de ma Strat japonaise (sur laquelle j'ai monté des micros US), changé les mécaniques, et maintenant ça sonne bien...
13
J'ai possédé deux Squier Silver Serie, et franchement il y en a une dont je n'arrive pas a me séparer.
Effectivement l'accastillage n'est pas a la hauteur, mais pour 10euros, tu change le sillet et c'est déjà une autre gratte. En ce qui me concerne, j'ai trouvé d'occaz une plaque + micros d'une strat plus (Lace sensor gold + blue + red) et la, c'est pas loin d'une Fender. Il manque encore un bon chevalet et le tour est joué!!!
Si tu veux un conseil, met pas de thunes sur ta queen et profite pour upgrader ta Squier, si tu as un ptit budget, c'est l'idéal, cette gratte te donnera énormément de plaisir!!
14
Héhé moi aussi je l'adore cette gratte, le manche est si fin :humm:

Je vais essayer d'aller voir le luthier et voir ce que je peux en faire.
15
Cool ektoplasm ! elle est très bien c'est vrai, mais je vais d'abord investir un peu sur la Queen, car son manche est terrible, celui de la Squier est quand même gros, enfin pour les arpeges et les notes elle est :aime2: , et la Queen aura peut etre plus un rôle rythmique si je l'upgrade un peu.

Merci
16

Citation : franchement il y en a une dont je n'arrive pas a me séparer

Que veux tu dire exactement ? tu pourrais développer :clin:
Une était excellente et l'autre beaucoup moins bien ?

(je parle pas des micros et des accessoires, purement lutherie, son à vide, confort de jeu)
17
Comment dire, celle dont je ne peux me séparer a été ma première vraie gratte, donc il y a du sentiment là dessous. Hormis ça, c'est aussi la plus ancienne des deux, 90 ou 91 l'autre 2 ans plus tard.
La lutherie est mieux finie (je vais appeler celle que je garde la "blanche", parsqu'elle est ... blanche, et, avec un à-propos remarquable, je vais appeler l'autre la "noire", pas besoin de + de détails...) sur la blanche, un vernis de manche plus agréable (un peu plus "fin") et des mécaniques qui ressemblent à la noire, mais qui tiennent mieux le coup, va savoir pourquoi!
En gros, un confort de jeu superieur sans que ce soit explicable, et ce même si j'ai tendance à préférer les manches en érable (noire) au palissandre (blanche). Bref avec la nouvelle plaque de micro, je la redécouvre et c'est un bonheur, même si une autre a pris mes tripes (PRS Custom), elle me plait tjs autant.