Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pouvez-vous m'en dire plus sur mes guitares ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'en dire plus sur mes guitares ?
Salut, voilà j'ai 2 électriques et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur elles: la 1ere est une Queen, je n'ai pas réussi à trouver d'info dessus. Achetée 400balles il y a qques années, j'ai bien envie de la faire régler et surtout changer les micros dès que je pourrais. Je la préfère de loin à la Strat niveau jeu (manche de Mustang pour moi), après niveau son c'est une autre histoire. Bref si vous avez des infos je suis preneur, elle a été fabriquée au Japon. Et que pourrai-je mettre comme micros pas trop chers dessus ?

La 2nde, c'est une Squier Silver series, le luthier à Bordeaux (Carot) en était content quand je lui avait amené à régler. Il m'a dit qu'elle avait un très bon micro aigu et surtout il m'a expliqué un truc comme quoi la mienne était une Fender déguisée en Squier... Je n'ai pas trouvé d'info sur cette Silver series non plus. Idem si vous avez des infos je suis preneur ;)
C'ets une japonaise elle aussi.

Voici les photos:

Queen :

Squier :

Merci d'avance !!!
2
Ah ! tu fais de la guitare aussi ? :ptdr:

Bon aucune info sur la première, mais quand au fait que la deuxième soit une Fender déguisée, c'est pas la première fois que j'entend ca a propos des squier Japon fin 80 début 90 (les premières Squier mexique était clairemnt des Fender rebadgées), la mienne (une strat std) a une excelente lutherie (restons relatif tout de même) qui n'a rien a envier a une Fender Mex, par contre c'est les meca et les mics qui suivent pas.

Bref, ce type de Squier a un potentiel d'augmentation de sa cote en vieillisant (genre la mienne vaut aujourd'hui 500 frs de plus que ce que je l'avais payé a l'époque en 93 (neuve)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Lol bah oui jsuis guitariste (quoique... ;))

Les mécaniques de la Strat sont des G Gotch ou G Gotoh, les micros j'en sais rien, j'y connais strictement rien :shootme:
Le luthier m'expliquait, si je me souviens bien, que c'était un peu suivant l'offre et la demande, ils appliquaient le logo en fonction... je vais retourner le voir un de ces 4, j'habite à 300 metres de son atelier.
J'ai du l'acheter (d'occaz) en 1992 ou 91.

Merci !
4
Ta squier mon parrain a une vieille squier stratocaster avec exactement la meme tete, enfin y'a la meme chose marqué. Il l'avait acheté heu debut '90 je crois, elle est noir avec une plaque blanche. Si c'est effectivement une jap deguisé je vais lui racheter pour une bouché de pain, il y connait rien :D:
5
J'connaissais pas les grattes Aphex Twin :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Quelle crapule ce maagabuf :bravo:

J'ai eu l'occasion d essayer une squier de 94 et c'est vrai qu'elle sonnait vachement mieux que les squier actuelles :)
7
Salut à tous,

J'ai exactement la même gratte que toi (la seconde, la Squier japan - silver series)
Je l'ai achetée d'occas en 1992 (800 balles) à un pote qui voulait s'en débarrasser - et moi je cherchais un son "strat".

Bon, globalement:

- les micros sont à chier (mais alors plus à chier tu meurs)
- les mecas sont nazes (gotoh ou pas, ça doit être du specific pour entrée de gamme)
- le sillet est une honte de sillet
- on a vu mieux côté pontets

La lutterie a pas l'air trop mal. Honnetement elle sonne pas trop mal à vide. Sans plus
Je l'ai déjà faite réglée une fois à cause de cordes qui frisaient à vide. Soit le luthier en question est nul, soit il s'est pas fait chier, soit le manche a un soucis: le SI frise toujours :|

bref, je me suis toujours poser la question de savoir si elle valait le coup d'investir un peu,
genre nouveau pontet / des meca schaller / un vrai sillet / des vrais micros

Vu l'investissement, c'est déjà plus que le prix de la gratte à l'époque (dans les 2200 frs à l'époque). Mais bon le fait d'avoir un N° de serie et le "Japan" sur la tête m'a toujours intriguer, peut-être que cette gratte avec de vrais accessoires et un bon reglage est extra ? :aime:

Vous en pensez quoi vous ?
8

Citation : - les micros sont à chier (mais alors plus à chier tu meurs)

ça, je trouve pas, enfin j'y connais pas grand chose, mais elle sonne bien pour moi, comparée à la Queen y a pas photo ;)
D'ailleurs que puis-je mettre comme micros pas trop chers sur la Queen ? Le manche ressemble à une Mustang non ? ou une Jaguar ?

Merci !

Pas beaucoup de gratteux là :((( , Guano t'es où ??? :bravo:
9
10
En effet Orange, c'est relatif.
Les micros de ta squier sonnent peut être bien par rapport à ta Queen, mais à mon avis (et ça n'engage que moi) ce ne sont de mauvais micros.

Je les trouve hyper brouillons, et sans définition.
Le rendu des positions du selecteur en est affecté. Peu de différence entre une position de pickup ou une autre (il y en a une focément, mais bon, c'est pas terrible)

En même temps, je compare avec ma Strat Plus US (micros Lace "Sensor Gold")
Là c'est autre chose, son plus précis, plus défini, vrai personnalité de chaque position du selecteur. Bref, du bohneur ! :bravo:

Pour des micros, plein de marques en prosposent:
Lace-Fender / EMG / Seymour Duncan / etc.... etc...

----------------

Est-ce que quelqu'un possèdant cette gratte s'est déjà offert un lifting (bon micro, nouveau sillet ? nouveaux pontets ?)
Ce serait interressant de comparer par rapport à une Std US.