Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un meilleur son de guitare pour enregistrer avec CUBASIS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un meilleur son de guitare pour enregistrer avec CUBASIS
Salut , j'ai enregistré un son de guitare qui se révele pas terrible par rapport aux autres intruments (je joue du progressif) le son est "granuleux" et peu puissant !
J'ai utilisé un ampli Peavy 100w que j'ai relié à ma carte son Soundblaster Audigy et le logiciel Cubasis.
Que faire pour avoir un son plus puissant et plus lourd genre Symphony X pour ceux qui connaissent ? Faut il un préampli ou un logiciel qui peut faire l'affaire?
Mon budget est de 1000 euros environ!

merci
2
Ben déja il faut bien te prendre la tête pour mixer correctement ton son ( Eq + compress+ reverb + etc.... ) !!

Sinon amplitube n'est pas mal niveau soft , et en hard avec un vox tonelab se c'est terrible et le son fait moin "jouet" et préformaté qu'un pod par exemple !
3
Surtout faut pas creuser les meds dans ce cas de figure (pour garder de la patate), si besoin est en enlever aprés avec l'equal de cubasis, et pour bien faire, doublage de piste obligé (voir triplage si necessaire)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : et pour bien faire, doublage de piste obligé (voir triplage si necessaire)



:bravo:

Oui le doublage c'est le minimum indispensable et si tu ne possede pas un bon micro pour la reprise de ton ampli le mieux c'est d'enregistrer en son clair et de "salir" ton son avec des softs, il en existe des bon en freeware comme en cherware !!!!
5
Moi je pense que tu devrais changer de carte son pour commencer. Avant de torturer les eq et le compresseur, il faut faire une bonne prise. Avec 1000 € t'as de quoi t'équiper pour une prise de son correct. En matière de mix, c'est souvent la simplicité qui prime. Si t'as une bonne prise de son à la base, le mix vient tout seul. Les corrections ne doivent pas servir à masquer les erreurs mais à mettre en valeur tel ou tel élément d'un son.