Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster classic serie '50 '60 '70

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stratocaster classic serie '50 '60 '70
Quelqu'un les as déjà essayées? Je n'ai jamais eu de strat et elles m'attirent!
2
Oui mais que veux-tu savoir au juste :???:
3
Un avis, qu'est ce qu'elles valent par rapport aux strat américaines ou mexicaines, s'il y a de grosses différences entre les modèlent '50 '60 et '70. En fait ça serait plus dans le cadre d'une deuxième guitare derrière une 335.
4
Ben ce sont de très bonnes grattes. Par rapport aux mex ben..... elles valent pareil vu que c'est des mex aussi. Par rapport aux US les bois sont différents, les micros, la finition mais c'est pas le même prix non plus.
Pour les différences entre les modèles '50, '60 et '70 elles viennent surtout du profil du manche V, C, et U. Les couleurs dispo sont aussi différente et pour les '50 c'est touche mapple et les '60 touche rosewood. Avec les '70 ont a le choix entre les deux. Sur les '50 le pickguard est à un pli, et à 3 pour les deux autres. Je sais pas si la '70 n'est pas dispo en frêne en finition natural...
5
Salut, knight :clin: , oui la 70's existe en frêne finition naturelle, elle est très belle, mais celle que j'ai essayée avait vraiment un manche de pioche...faut vraiment aimer...rien à voir avec le confort des profil V et U et de plus le son était relativement "mate" domage pour une strato non?
Les mexiques 50's et 60's sont de très bonnes guitares...je confirme.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Salut Stev.

Citation : rien à voir avec le confort des profil V et U


:8O: Ben les '70 ce sont justement celles qui ont un manche en U..
7
Ouaaa...Je devrais mieux de me relire, j'avais pas vu que j'avais tappé un U à la place d'un C, tout à fait exact... :fou:

Perso je n'aime vraiment pas les manches en U (70's :clin: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!