Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2004 à 19:15:54Stratocaster classic serie '50 '60 '70
Quelqu'un les as déjà essayées? Je n'ai jamais eu de strat et elles m'attirent!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/05/2004 à 20:58:54
Oui mais que veux-tu savoir au juste
0
bbd
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/05/2004 à 10:26:24
Un avis, qu'est ce qu'elles valent par rapport aux strat américaines ou mexicaines, s'il y a de grosses différences entre les modèlent '50 '60 et '70. En fait ça serait plus dans le cadre d'une deuxième guitare derrière une 335.
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/05/2004 à 10:50:18
Ben ce sont de très bonnes grattes. Par rapport aux mex ben..... elles valent pareil vu que c'est des mex aussi. Par rapport aux US les bois sont différents, les micros, la finition mais c'est pas le même prix non plus.
Pour les différences entre les modèles '50, '60 et '70 elles viennent surtout du profil du manche V, C, et U. Les couleurs dispo sont aussi différente et pour les '50 c'est touche mapple et les '60 touche rosewood. Avec les '70 ont a le choix entre les deux. Sur les '50 le pickguard est à un pli, et à 3 pour les deux autres. Je sais pas si la '70 n'est pas dispo en frêne en finition natural...
0
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/05/2004 à 10:55:23
Salut, knight , oui la 70's existe en frêne finition naturelle, elle est très belle, mais celle que j'ai essayée avait vraiment un manche de pioche...faut vraiment aimer...rien à voir avec le confort des profil V et U et de plus le son était relativement "mate" domage pour une strato non?
Les mexiques 50's et 60's sont de très bonnes guitares...je confirme.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/05/2004 à 10:59:36
Salut Stev.
Citation : rien à voir avec le confort des profil V et U
Ben les '70 ce sont justement celles qui ont un manche en U..
0
Stev.
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/05/2004 à 09:37:35
Ouaaa...Je devrais mieux de me relire, j'avais pas vu que j'avais tappé un U à la place d'un C, tout à fait exact...
Perso je n'aime vraiment pas les manches en U (70's ).
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!