Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez TS9: la solution pour avoir un son chaud ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez TS9: la solution pour avoir un son chaud ?
Voilà, c' est dans le titre ;)
Je cherche à avoir un son "chaud", est-ce que la TS9 pourrait m' aider à l' obtenir ?

Si vous en avez une ou si vous en avez déjà testée une, ça serait sympa de me donner vos impressions :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Moi, je dis Vox AC-30 sans aucune hésitation...
Même si ces deux Fender sont excellents, le Vox... Miam :humm:
Et n'oublie pas qu'il y a aussi Matchless (sur eBay US). Ces amplis ont certainement le meilleur son clair jamais créé... De la pure folie. Une pédale de disto à lampes (Soldano GTO) par-dessus un son pareil et c'est l'envol vers d'autres cieux...



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12

Hors sujet : C' est clair ;)
J' hésitais aussi entre la TS9 et une Soldano à lampes (du moment que le prix reste raisonnable), tu peux m' en parler un peu de ces Soldano? C' est dans le genre à la TS9?

Pour les amplis Fender, je les adore! :aime: alors pas facile de se tourner vers Vox... :??: En tout cas, si je choisis le Vox, je pense que je m' offrirai quand même un Vox un peu plus tard, l' un n' empêche pas l' autre :mdr:

T' as déjà testé un bassman au fait? Peu de gens le connaissent vraiment :??: , c' est pas très courant comme ampli mais bon... Sinon, t' as écouté save you? J' ai bien l' impression qu' avec le vox et une bonne pédale (et une bonne Telecaster aussi) on doit y arriver facilement

13

Hors sujet : La TS9 n'est pas à lampes et c'est un simple overdrive, ça n'a rien à voir avec la Soldano.
La GTO est une pédale à lampes très haut de gamme et elle est à considérer comme un canal de disto à part entière.
Pour le Bassman, demande à Piemac :clin:
Oui, pour Save You, je suis du même avis que toi.



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14

Hors sujet :

Citation : La TS9 n'est pas à lampes et c'est un simple overdrive


oui oui je sais ;)

Pour la pédale Soldano ça me tente pas vraiment... en tout cas pas pour le Vox vu qu' il a déjà une belle grosse saturation.

Pour save you, c' est pas facile de savoir, faudrait pouvoir faire les tests. Le Vox a un son plus claquant il me semle. Peut être qu' avec le bassman et la Soldano GTO (obligé vu que le bassman ne distortionne pas) ça le ferait bien.