Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez TS9: la solution pour avoir un son chaud ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez TS9: la solution pour avoir un son chaud ?
Voilà, c' est dans le titre ;)
Je cherche à avoir un son "chaud", est-ce que la TS9 pourrait m' aider à l' obtenir ?

Si vous en avez une ou si vous en avez déjà testée une, ça serait sympa de me donner vos impressions :bravo:
2
Oui t'auras un son chaud mais assez typé avec pas mal de mids, faut aimer. Cette pédale n'est pas super transparente et bouffe pas mal les basses. Mais moi je l'aime bien :)
3
Son chaud :aime:
Je vois que tu as un twin reverb en plus :aime: , le son est plutôt froid avec cet ampli non?
Avec cette pédale ça doit être top :bravo: , tu gardes un son chaud même en satu ? Et pour les sons blues, tu arrives à avoir des sons du style de brothers in arms ?
4
Cette pédale apporte de la disto ou pas? Parce que je voudrais avoir le son chaud mais sans forcément distortionner... :??:
5
Mais le Twin c'est pas froid !!! :fache:
Brother in arm j'ai jamais essayé mais je vois à peu près, et je pense que la TS9 ne va pas assez loin en satu pour ce type de son.
Si t'es intéréssé par une TS9 sâche qu'Ibanez vient de ressortir la TS808 reissue, qui est censée se rapprocher plus de l'originale. Perso je l'ai pas essayé.
6
C'est pas une pédale de disto, c'est juste une overdrive destinée à simuler la satu naturelle d'un ampli :clin:
7
Merci pour tes renseignements ;)
Saches que j' aime le Twin :aime: :aime: :aime: , alors te faches pas :mdr:

Pour Brothers il joue avec un Marshall jtm 45 je pense... mais peut être qu' avec un bassman on a un peu ce genre de sons (parrait que ces deux amplis sont très proches).
8

Hors sujet : Lost, je me rends compte que ça fait déjà un sacré bout de temps que t'as pas d'ampli.
Enfin, je crois que t'as un 20 watts home made mais tu penses pas à te payer du Fender, Orange ou Vox un de ces quatre ?



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Pour le Twin j'suis pas fâché, juste pour dire que c'est pas froid.
Le Bassman n'a pas le son d'un JTM :non:
Il a pas enregistré Brother avec un Soldano plutôt ?
10

Citation : salut klawn,
Je vais en acheter très très très bientôt (je devrais en avoir dans quelques jours) mais j' hésite entre plusieurs modèles:

en têtes il y a l' Hiwatt 50 W qui me plait vachement , j' aime aussi les Marshall reissue.
Mais je vais plutôt opter pour les combos: il y a Vox AC-30, Fender twin Reverb et Fender Bassman. Il y a d' autres modèles qui m' intéressent en Fender mais ils sont trop difficiles à trouver et chers (twin tweed, deluxe tweed c' est top, mais vieux et donc cher :( ).

Voilà, je vais voir entre le vox et les deux Fender. Les têtes, je verrai ça plus tard.

On est toujours tenté avec le matos, c' est une torture... il y a au moins 4 guitares que je me payerais tout de suite si j' avais le fric :oops:

Ce qui me fait tiquer c' est que je cherche des sons bien précis... là je voudrais acheter un ampli avec un son assez chaud, que ça soit en clean ("Brothers in arms" de Dire Straits par exemple ou David Gilmour lorsqu' il fait la reprise de "Don' t" dans les bonus du dvd "meltdown concert" ) ou en même en satu (si tu sais la charger, prends "Save you" de Pearl Jam, tu verras le genre de sons saturés que je cherche).
Je compte aussi acheter une TS9, avec les avis ci-dessus je suis vraiment emballé pour en prendre une, ça contribuera fortement au son que cherche.