Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frisage des cordes

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frisage des cordes
J'ai un ti problème de frisage avec mes cordes, résolus si j'appui un peu + fort.

Le prob c'est que çà va bien 5 minutes mais bon à force les doights souffrent.

Les frettes sont jumbo mais bon la gratte à kkes années.

J'en conclue que les frettes sont usées et qu'un refrettage s'impose. je voudrai en avoir le coeur net.

J'ai amené la guitare à un luthier qd je l'ai acheté qui ma refait tous les réglages sont celui de la hauteur de cordes à moins qu'ell soit déréglée je pense qu'elle est toujours bonne.

Qu'en pensez-vous? Merci
2
Jpense qu tu auras des réponse demain


le gratteux est un type qui se couche tot :ptdr:
3
J'en pense que je comprends pas la derniere phrase de ton intervention
4
L'action d'une guitare évolue avec le temps. La courbure du manche change en fonction de l'hygrométrie, des conditions de stockage et le frettes s'usent aux endroits du manche les + utilisés, ce qui génère un "buzz" sur certaines cases . Comme ce sont des jumbo, il doit être possible de les remettre à niveau (le refrettage complet ne s'envisage que si les frettes sont trop usées ou bien qu'on en est à la Xéme mise à niveau ). Lors de l'opération, il faut également régler le chevalet(ou le vibrato) et ajuster le sillet de tête. En un mot une visite chez ton luhtier s'impose.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Moi de toute façon je dirai qu'un bon checkup/réglage, c minimum une fois tout les an voir 2 fois par an. comme deja dis, les réglages ne sont jamais stable dans le temps, c du bois, c vivant (pas dans le sens ca va bourgeonner hein :) )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Ouais, peut-être une planif à faire.