Guitare vu dans reportage sur -M-
- 42 réponses
- 14 participants
- 2 022 vues
- 1 follower
seb-de-lyon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2004 à 11:32:24Guitare vu dans reportage sur -M-
bonjour a tous j'ai regardé le reportage sur canal consacré a mathieux chedid , il utilise en repette une guitare sans corps juste le manche prolongé de micro , c'est quoi comme gratte ? sinon sa musique on aime ou pas mais il taquine le manche le garçon.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/05/2004 à 15:32:10
Sinon je sais que M utilise aussi une Epiphone mini Flyng V ! On la voit dans un de ses clips ;)
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=56&CollectionID=7
PM ©
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=56&CollectionID=7
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
seb-de-lyon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/05/2004 à 15:55:57
Comme quoi un bon guitariste peut faire sonner n'importe quel manche , donc garder vos euros et mettez vous au travail .
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/05/2004 à 18:36:32
C'est clair !!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/05/2004 à 19:09:22
Tropik, la guitare a un corps... Les micros ne flottent pas dans le vide.
Ce corps est simplement assez... "petit"
L'Epiphone, il l'utilise même en live. Ceci dit, je doute que ça soit un modèle de qualité quivalente à celle des copies LP et SG qu'on a l'habitude de voir...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ce corps est simplement assez... "petit"
L'Epiphone, il l'utilise même en live. Ceci dit, je doute que ça soit un modèle de qualité quivalente à celle des copies LP et SG qu'on a l'habitude de voir...
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/05/2004 à 19:16:39
Oui les micros ne flottent pas dans le vide, ils flottent sur le plastique des caches....
mais c'était surtout histoire de dire que le plus important reste le jeu et pas forcément l'outil, y a trop de thread pour dire " c'est trop de la bombe ma gibson à 2 patates, elle sonne trop bien grace à son bois AAA, epiphone c'est trop de la daube....etc..." ca me nerve un poil c'est pour ca que je suis heureux de voir que de bons guitaristes peuvent faire sonner des instruments à moindre frais....voilou, c'est comme les nones-troppo ( pas sur de l'hortographe) ou ex VRP qui jouaient de la basse avec une bassine et un balais...ca sonnait ;)
mais c'était surtout histoire de dire que le plus important reste le jeu et pas forcément l'outil, y a trop de thread pour dire " c'est trop de la bombe ma gibson à 2 patates, elle sonne trop bien grace à son bois AAA, epiphone c'est trop de la daube....etc..." ca me nerve un poil c'est pour ca que je suis heureux de voir que de bons guitaristes peuvent faire sonner des instruments à moindre frais....voilou, c'est comme les nones-troppo ( pas sur de l'hortographe) ou ex VRP qui jouaient de la basse avec une bassine et un balais...ca sonnait ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/05/2004 à 19:18:56
Tu connais pas la règle de la gratte de merde branchée dans un très bon ampli ?
Branche une Jim Harley dans du Soldano ou VHT, tu comprendras vite que c'est pas la peine d'avoir un pur niveau pour la faire sonner, la pelle...
Et -M- joue sur de très bons amplis...
Branche une Jim Harley dans du Soldano ou VHT, tu comprendras vite que c'est pas la peine d'avoir un pur niveau pour la faire sonner, la pelle...
Et -M- joue sur de très bons amplis...
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/05/2004 à 19:24:58
Ah oui mais là on est pas sur la même longueure d'onde...y a le son et savoir jouer.
Pour le son je suis d'accord avec toi, la guitare ne fais pas tout, maintenant on peut aussi avoir une affinité avec une guitare sans pour autant que ce soit au top 50 des produits de luxe.
et puis je supose aussi que les micros de son epi ne sont pas ceux d'origines...
Pour le son je suis d'accord avec toi, la guitare ne fais pas tout, maintenant on peut aussi avoir une affinité avec une guitare sans pour autant que ce soit au top 50 des produits de luxe.
et puis je supose aussi que les micros de son epi ne sont pas ceux d'origines...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/05/2004 à 19:29:24
Bah oui... Mon Epiphone de merde et moi, par exemple, c'est une grande histoire d'amour.
Pourtant, dans le genre "Je sonne mal et j'ai un manche qui pue" elle est pas mal
Vu le son, ça me paraît incontestable... Ou bien je me fais endorser par Epiphone.
Pourtant, dans le genre "Je sonne mal et j'ai un manche qui pue" elle est pas mal
Citation : et puis je supose aussi que les micros de son epi ne sont pas ceux d'origines...
Vu le son, ça me paraît incontestable... Ou bien je me fais endorser par Epiphone.
- < Liste des sujets
- Charte