Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare vu dans reportage sur -M-

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare vu dans reportage sur -M-
:???: bonjour a tous j'ai regardé le reportage sur canal consacré a mathieux chedid , il utilise en repette une guitare sans corps juste le manche prolongé de micro , c'est quoi comme gratte ? sinon sa musique on aime ou pas mais il taquine le manche le garçon.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je sais que M utilise aussi une Epiphone mini Flyng V ! On la voit dans un de ses clips ;)

http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=56&CollectionID=7

PM ©
12
Comme quoi un bon guitariste peut faire sonner n'importe quel manche , donc garder vos euros et mettez vous au travail :mdr: .
13
14
Tropik, la guitare a un corps... Les micros ne flottent pas dans le vide.
Ce corps est simplement assez... "petit" :mrg:
L'Epiphone, il l'utilise même en live. Ceci dit, je doute que ça soit un modèle de qualité quivalente à celle des copies LP et SG qu'on a l'habitude de voir...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Oui les micros ne flottent pas dans le vide, ils flottent sur le plastique des caches.... :mrg:

mais c'était surtout histoire de dire que le plus important reste le jeu et pas forcément l'outil, y a trop de thread pour dire " c'est trop de la bombe ma gibson à 2 patates, elle sonne trop bien grace à son bois AAA, epiphone c'est trop de la daube....etc..." ca me nerve un poil c'est pour ca que je suis heureux de voir que de bons guitaristes peuvent faire sonner des instruments à moindre frais....voilou, c'est comme les nones-troppo ( pas sur de l'hortographe) ou ex VRP qui jouaient de la basse avec une bassine et un balais...ca sonnait ;)
16
Tu connais pas la règle de la gratte de merde branchée dans un très bon ampli ?
Branche une Jim Harley dans du Soldano ou VHT, tu comprendras vite que c'est pas la peine d'avoir un pur niveau pour la faire sonner, la pelle...
Et -M- joue sur de très bons amplis...

17
Ça doit être une Steinberger.
18
Ah oui mais là on est pas sur la même longueure d'onde...y a le son et savoir jouer.
Pour le son je suis d'accord avec toi, la guitare ne fais pas tout, maintenant on peut aussi avoir une affinité avec une guitare sans pour autant que ce soit au top 50 des produits de luxe.
et puis je supose aussi que les micros de son epi ne sont pas ceux d'origines...
19
Bah oui... Mon Epiphone de merde et moi, par exemple, c'est une grande histoire d'amour.
Pourtant, dans le genre "Je sonne mal et j'ai un manche qui pue" elle est pas mal :bravo:

Citation : et puis je supose aussi que les micros de son epi ne sont pas ceux d'origines...

Vu le son, ça me paraît incontestable... Ou bien je me fais endorser par Epiphone.

20
Hey les gars, le son c'est pas que les micros... :clin: