Guitare vu dans reportage sur -M-
- 42 réponses
- 14 participants
- 2 027 vues
- 1 follower
seb-de-lyon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2004 à 11:32:24Guitare vu dans reportage sur -M-
bonjour a tous j'ai regardé le reportage sur canal consacré a mathieux chedid , il utilise en repette une guitare sans corps juste le manche prolongé de micro , c'est quoi comme gratte ? sinon sa musique on aime ou pas mais il taquine le manche le garçon.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/05/2004 à 19:37:04
La précision, si, vu que dans le cas présent, on peut pas trop compter sur la lutherie de la guitare à moins que ça soit une Epiphone vraiment exceptionnelle...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/05/2004 à 19:43:22
Heu oui, mais là, on en revient au petit débat qui venait juste de se terminer...
Je pense pas que le guitariste soit l'élément principal jouant dans la précision du son. Il lui donne plus sa couleur, sa vie, son style mais pour la précision, je crois qu'il vaut mieux compter sur la partie matérielle...
Et de toute façon, ça m'étonnerait qu'un pro comme -M- garde les micros d'origine d'une Epiphone, connaissant la qualité de ceux-ci...
Je pense pas que le guitariste soit l'élément principal jouant dans la précision du son. Il lui donne plus sa couleur, sa vie, son style mais pour la précision, je crois qu'il vaut mieux compter sur la partie matérielle...
Et de toute façon, ça m'étonnerait qu'un pro comme -M- garde les micros d'origine d'une Epiphone, connaissant la qualité de ceux-ci...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/05/2004 à 19:45:48
Ben, de mon coté je pense qu'on met trop le guitariste en retrait, le guitariste joue sur enormement de parametres, mais on l'oublie trop souvent, surtout sur les forums qui ont tendance à mettre la technique et le materiel en avant
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/05/2004 à 19:48:03
Ouais, mais à part le fait d'avoir un coup de médiator précis et la main gauche qui tremble pas dans tous les sens, je vois pas ce que le guitariste peut apporter de plus à la précision du son...
Anonyme
521410
26 Posté le 24/05/2004 à 19:48:22
J'aime quand tu parles sans savoir, Klawn, on a vraiment l'impression que tu prends ton cas pour une généralité...
Ce que je sais, c'est que j'ai entendu d'excellents musiciens faire sonner de piètres instruments, et des taches sortir un son pourri de matériel à 10 plaques...
Mais évidemment, le matériel c'est important ! sinon je n'aurais jamais dépensé toutes mes économies dans du matos !
Ce que je sais, c'est que j'ai entendu d'excellents musiciens faire sonner de piètres instruments, et des taches sortir un son pourri de matériel à 10 plaques...
Mais évidemment, le matériel c'est important ! sinon je n'aurais jamais dépensé toutes mes économies dans du matos !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/05/2004 à 19:50:36
Ben j'espère bien que mon cas est une généralité.
Si les autres guitaristes ne créent pas la couleur du son et ne lui donnent pas vie, alors y'a de quoi s'inquiéter, non ?
Si les autres guitaristes ne créent pas la couleur du son et ne lui donnent pas vie, alors y'a de quoi s'inquiéter, non ?
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/05/2004 à 19:51:31
Un micro epiphone reste un micro epiphone, que ce soit dans les mains de M ou greg le millionnaire !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/05/2004 à 19:52:24
P'tain, merci du soutien Doc, enfin un qui comprend ce que je veux dire...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/05/2004 à 19:53:52
Fo rappeller qu'il y a longtemps epiphone faisait des grattes de super qualité aussi bonne que gibson (epiphone a été racheter par gibson)....c ptetre une ptite merveille celle la
- < Liste des sujets
- Charte