Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Jackson

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Jackson
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question pour les fans et connaisseurs de Jackson.
Question à propos du manche. De ce que j'ai pu voir les dinky ont un manche vissé et les soloist un manche traversant. Y a t'il une grosse différence de sustain ? et L'acces aux aigus sur les manches vissés est-il bon ?
Je sais que le mieux serait que j'en essaye une mais je suis sur Lyon et j'ai pas encore trouvé de magasins ayant des jacksons US.

Merci d'avance...
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
2
B'en, j'ai une SLSMG (neck thru/tunomatic Japan) et une DR2 (bolt on/Floyd USA). La SLSMG a plus de sustain, mais je ne saurais dire si c'est dû au manche conducteur, aux bois différents ou surtout, à mon avis, à la SLSMG qui est en tuneomatic/stringthru, alors que la DR2 a une copie de FLoyd.

En revanche, pour l'accès aux aigus, il est déjà meilleur sur les bolt on USA que sur leurs homologues japonais (conception différente du talon, taillé en biseau sur les USA). Mais l'accès aux aigus est largement meilleur avec les Soloists et autres manches conducteurs.

En revanche, et à mon avis c'est encore plus important, les manches diffèrent vraiment entre ces modèles: les DK1 ont un manche satiné, hyper fin et plat par rapport aux SL2H, SL1 et assimilées (SL1T, SL2HT, SL2, SL2HMA).
3
Ok, merci pour les infos c'est sympas :bravo: :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
4
Guano le maître es Jackson :bravo:

Ps : Guano tu as oublié la signature : Jackson Powââââââ :ptdr:

:mrg:

PM ©
5

Citation : Ps : Guano tu as oublié la signature : Jackson Powââââââ

:bravo:

Citation : PM ©

lol la marque de fabrique du PM.. la classe :8)

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
6

Citation : lol la marque de fabrique du PM.. la classe


héhé tu crois pas si bien dire ;)
attend qq années :8)

PM ©
7
Elrom -> Pani pwoblème :clin:

Les keupines -> Jackson Powââââââ :ptdr: c'est dans mes avis, paskeu ma signature de forum elle est... particulière... différente... :oops:

You have been guanoed
8

Citation : En revanche, et à mon avis c'est encore plus important, les manches diffèrent vraiment entre ces modèles: les DK1 ont un manche satiné, hyper fin et plat par rapport aux SL2H, SL1 et assimilées (SL1T, SL2HT, SL2, SL2HMA).



SL2h powaaaaaa !!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Donc là en gros j'hésites entre une jackson soloist SL-1 (us) et une dinky équipée avec des duncans live wire. d'un coté un manche conducteur de l'autre des micros qui tuent.
Sachant que c'est surement les finances qui vont trancher. (la soloist est une occase mais dans un etat impec).
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
10
Heu, les Live Wire, c'est en aftermarket, heinG? Parce qu'en pose d'origine, y'a que sur la Charvel model A qu'ils sont posés.
Donc quel modèle de dinky???