Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER SQUIER > nostalgie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FENDER SQUIER > nostalgie
Voilà ma guitare Squier Strat Affinity commence à être dépassée.
J'hésite donc: soit la vendre pour acheter une autre gratte et laisser sa douce peau que j'ai tant caressée (la premiere d'ailleurs)
ou alors la garder mais changer les micros (ya que le son que j'aime plus)

est ce que vous pensez que la changerait completement si je mettais des micros Fender mexique 1995 ???

voila

merci

YO
2
Salut Yogi, :clin:

Les seulles Squier, à mon avis, pour lesquelles l'upgrade de micros est intéressant, étaient les JV (japan vintage) du début des années 80 dont la lutherie était très bonne.

Les Strats affinity n'ont pas une lutherie assez bonne pour investir dans des micros, tu amélioreras (un peu) ton son mais tu n'auras pas une bonne guitare pour autant.

A mon avis, cherches une bonne strat mexique d'occaze, il y a souvent de bonnes affaires dans les petites annonces, et là tu auras déjà une vraie strat. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
Meme si je mets des bons di marzio ou seymour ?
4
Ca serait vraiment donner du caviar a un cochon, change de gratte!!



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5

Citation : Ca serait vraiment donner du caviar a un cochon, change de gratte!!



Absolument d'accord avec toi Master's.

La lutherie d'un guitare représente plus de 50% du son de la guitare et je ne parle pas du confort de jeu...

Si tu es attaché sentimentalement à ta première gratte garde la (de toute façon une affinity en occaze ça vaut plus rien) et cherche tranquillement une bonne strato ou autre. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
50%? je dirai 90% si on compte l'accastillage, je donne les 10% restant aux micros...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"