Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOM MORELLO : Cquoi c'te pelle.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TOM MORELLO : Cquoi c'te pelle.
Amis d'AF, j'ai une question kitu.

Quelle est la guitare que morello utilise sur la photo qui se trouve au dos du livret d'Evil Empire.
Elle a la forme d'une tele avec une tete 3*3 mécaniques genre lag ou yam, on distingue 3 simples blancs et une déco genre drapeau. Et un sillet à vis genre Floyd.

Merci les namis :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh pour les doubles je suis moyennement d'accord :non: . Le son de morello est tres brillant tres clair dans les aigus et est typique du son strat-télé.

Le gros son viens aussi beaucoup de la basse en appui derriere. Parce qeu le bassiste à un son qui envoie bien !!
Et puis faut pas oublier que sur les albums les pistes sont doublées voire triplées et ca, on a beau dire, ca aide énormément.

Jacky repenti. SeuRn

12
Ouais je suis plutot d'accord avec toi. Il y a un gros travail sur le son.
Et en tant qu'avant tout bassiste je dois reconnaitre que mon modéle c'est Tim. Son énorme, technique simple mais efficace.
Mon bassiste preféré.
13

Citation : Question, comment fait-il pour avoir un son aussi destructeur avec une simple tele??? cf Killing in the name, Freedom.... ha oui le JCM800, enfin ça fait pas tout non plus....




en même temps c'est pas dit qu'il utilise sa télécaster en studio :clin:



sinon sa strat noire avec la plaque miroir (je l'avais à 1m devant moi à Paris pour Audioslave, elle est magnifique) ça a l'air d'être tout simplement une série "aerodyne" avec une plaque miroir, mais je crois qu'elle a été faite par le custom shop Fender, à ce que j'avais lu


en tout cas celle là, elle est :aime:
14
Avec ça et une plaque miroir on peut presque avoir la même :bravo: :aime:


surtout ne pas oublier le détail, les cordes qui pendent des mécanique !!! :clin:
15
J'ai lu en tout cas que sa tele blanche/noire (clip killing in the name, freedom, no shelter) etait une tele de base qui lui avait ete offerte par le guitariste du groupe "Liquid Jesus" auquel Tom avait cédé une tête Marshall....
Apres je ne connais pas trop ses acquisitions plus recentes, je ne suis pas trop Audioslave, j'aime pas trop a vrai dire, je trouve que ça n'a pas la meme pêche que RATM, enfin je suis peut-etre qu'un nostalgique à 2 francs qui n'a pas compris son evolution musicale mais ça n'a plus autant d'originalité, j'aurais prefere un rappeux au chant pour succeder à Zack, comme il en avait ete question un moment....
16
Pour killing in the name il utilise une james tussard stleecaster!et ca ca arrache