Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOM MORELLO : Cquoi c'te pelle.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TOM MORELLO : Cquoi c'te pelle.
Amis d'AF, j'ai une question kitu.

Quelle est la guitare que morello utilise sur la photo qui se trouve au dos du livret d'Evil Empire.
Elle a la forme d'une tele avec une tete 3*3 mécaniques genre lag ou yam, on distingue 3 simples blancs et une déco genre drapeau. Et un sillet à vis genre Floyd.

Merci les namis :bravo:
2
Il me semble que morello utilise des guitares customisées, faites avec des elements de plusieurs marques.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ben justement, cette guitare n'a pas un aspect "récup".
Je pense qu'il s'agit d'une guitare de série..... :???:
4
J'ai pas la jacket sous les yeux et me souviens pas mais les grattes qu'il utilise sont :
Fender Telecaster standard
Goya Rangemaster
Ibanez Custom semi-hollow
Comme précisé plus haut, sacrément trafiquées (sauf l'ibanez)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
5
C'est clair il en a des grattes le père Morello,
personne n'a oublié la sheraton noire et rouge sur laquelle il joue "guerilla radio" au moins?
Il a aussi 2 guitare a peu pres similaires dont une appellée "Arm the homeless" corps façon strat avec micro EMG manche provenant d'une guitare de la marque "Performance" a ce qui parait (mais j'conno pas mi zot') et qui se distingue de sa consoeur quasi identique par la couleur du manche (noire sur l'une et naturel sur l'autre) et certainement les micros je crois qui en a une qui arrache plus niveau puissance de sortie....
Quant a la guitare sur la pochette de Evil Empire je pense a l'Ibanez mais je me suis posé la mm question et je l'ai pas resolue...... :|
Question, comment fait-il pour avoir un son aussi destructeur avec une simple tele??? cf Killing in the name, Freedom.... ha oui le JCM800, enfin ça fait pas tout non plus....
6
Eh ben voilà, mes périgrinations webiques m'ont permis de retrouver la dite guitare

une Ibanez Talman Custom. Assez belle, mais bon, c'est une Ibanez, je suis un peu déçu.
7
Ah oué, ca craint ... c'est vrai ca aurait été mieux si ca avait été une marque made in usa ou un tyruc dont on a jamais entendu parlé.
Fin bon c'est la preuve qu'avec de bons doigts, les ibanez sonnent plus que bien :p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
8

Citation : Question, comment fait-il pour avoir un son aussi destructeur avec une simple tele??? cf Killing in the name, Freedom.... ha oui le JCM800, enfin ça fait pas tout non plus....


son marshall est ptet modifié, et en plus, il utilise une pedale d'EQ.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui c'est bien possible quoique le JCM800 est deja un ampli plus que performant, le dernier des bons Marshall en somme, j'en ai essaye un il n'y a pas tres lgtps et vraiment ça donne bien!
Il est en occaz et tjs en vente d'ailleurs ce qui me retient de l'acheter c'est que c'est un 100w et dans ma chambre ça va pas le faire.... vivement mon Engl Classic 50!!!!!!!
Revenons a nos moutons, les effets et l'ampli et je sais pas si ça peut tt expliquer, sur killing in the name on dirait des micros doubles bobinages tellement ça envoie alors que c'est une simple tele....
10
C ptet un double au format simple :clin:
à voir sur des sites qui parlent du matos de morello !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.