Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare métal
Bonjour à tous,
je me pose des questions et ne sais y répondre.
Je voudrais acquérir une guitare électrique, j'ai un bon niveau (en guitare) mais ne sais pas
du tout quoi choisir en électrique.
Je suis dans un groupe (métal,rock) il me faudrait une guitare "compétente" pour cela.
J'ai vu la guitare cort X2 pas cher mais est ce qu'elle vaut le coup ou faut il mettre plus d'argent?
Je dispose d'un budget de 1000 euros pour une guitare et un ampli
que choisir, que me conseillez vous comme guitare+ampli?

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rondat utilise peut etre des Ultra mais elle sont modifié pour sonner comme des 5150



Ah bon?? :8O: POurtant quand j'ai discuté avec lui lors d'un master class il disait qu'il aimait ces 2 ampli parce qu'il sont différents et qu'il préferait l'ultra (qu'il utilise plus que la 5150)...
Pour ce qui est de la TripleXXX, il utilise principalement le canal Crunch (plus de présence, moins de compréssion (?) que le canal Ultra)

Par contre lors du masterclass, il avait le Prowler, je peux te dire que ça sonne super bien et ça envoie pour du 45W...;

12
Master : ah ok !

Quichon : c vrai, le canal crunch du XXX est vraiement très bon, Klawn disait ne plus utilisé que celui là en disto sur la fin, dommage qu'il ai virer son avis !

PM ©
13

Citation : dommage qu'il ai virer son avis !



Ah bon?? Va falloire que je remédie à ça un jour que j'aurais le temps...

14
Si y'a toujours son avis..... et y'a le mien aussi maintenant.. :mrg:

15
Euh 45 watt de lampes pour un 30 vintage, tu perds 15 watts dans l'histoire
16
Vintage 30 = 30 watt
peavey 45 watts
45-30 = 15
17
Moi j'ai un baffle VHT 2x12 en Celestion Vintage 30, dessus y a écrit "160 watts" !

PM ©
18
Faut arreter de regarder les chiffres et les lettres !
y'a pas que les W dans la vie, y'a aussi les dB ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Et dans ton précédent posts tu avais écrit :

Citation : Euh 45 watt de lampes pour un 30 vintage, tu perds 158 watts dans l'histoire


donc moi tete dans le cul je me dis quoi ???? et pas tient avec ses mains pleines de gros doigt il a appuiyer sur le 5 et le 8 en meme tps :mrg:

PM ©
20

Citation : et pas tient avec ses mains pleines de gros doigt il a appuiyer sur le 5 et le 8 en meme tps



exactement :langue:
Bien sur il y a les dB, c'est meme selon moi le plus important. Mais il y a un une difference de puissance.

Citation : Moi j'ai un baffle VHT 2x12 en Celestion Vintage 30, dessus y a écrit "160 watts



Heu la je sais pas ! Je sais qu'il existe un vintage 60 mais c'est tout !