Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare métal
Bonjour à tous,
je me pose des questions et ne sais y répondre.
Je voudrais acquérir une guitare électrique, j'ai un bon niveau (en guitare) mais ne sais pas
du tout quoi choisir en électrique.
Je suis dans un groupe (métal,rock) il me faudrait une guitare "compétente" pour cela.
J'ai vu la guitare cort X2 pas cher mais est ce qu'elle vaut le coup ou faut il mettre plus d'argent?
Je dispose d'un budget de 1000 euros pour une guitare et un ampli
que choisir, que me conseillez vous comme guitare+ampli?

merci à tous
2
De l'occasion principalement si tu as en tout 1000 euros pour les 2
3
Salut

En ampli métal pas mal, il y a les combos Peavey comme le Prowler (2 cannaux, 45w tt lampes) ou la version combo de la tete utilisé par Rondat, le ultra 112 : combo tt lampe, 60w 3 canaux.
y en a d'occaz là justement https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,22628.html
le prix très peu élevé (c autour de 1000e neuf) s'explique par les lampe a changer !
Les lampes de puissance coutent chère ... chez Gillou y moyen de s'en tirer correctement, mais compte bien 200e mini pour le chgmet de lampe, que tu n'es pe etre pas obliger de faire tt de suite !
Au fait je connais pas le vendeur hein ! j'ai justee vu la PA en cherchant la ref exacte de ce combo ;)

un prowler également avec un pure HP en prime
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,29132.html
plus chére tt en étant le modéle en dessous mais tr_s bon HP et a priori pas de lampe a changer !

pour la gratte a mon avis d'occaz y a pe etre moyen de chopper une jackson ou une ESP pas mal !

Je pense que pour 1000e d'occaz y a moyen d'avoir un combo lape pas mal et une bonne gratte ;)

PM ©
4
Rondat utilise peut etre des Ultra mais elle sont modifié pour sonner comme des 5150 :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Ben Rondat utilise un peu tout Peavey en fait étant donné qu'il est sponsorisé !
Il a le Prowler pour chez lui et utilise l'ultra, le préamp tubefex et le 5150 sur scéne !
Qfd je lé vu sur scéne sur la tournée Amphibia il avait surtout des tête ultra !

PM ©
6
Faut faire les petites annonces, tu dois pouvoir trouver...........
7
C bien pour ca que j'ai mis des liens !
Voir aussi les site style Megazic, guitariste.com etc...

PM ©
8
C clair que pour se faire modifié des ultra par les ingé de peavey tu peu que etre sponsorisé lol
sont chiant ces gens connus a se faire faire des trucs que personne d'autre peu avoir :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
:ptdr:
je vois pas tellement l'intéret de modifier une Ultra pour sonner comme une 5150 !!!
Il a les 2 a quoi bon !!
Est tu sur de ce que tu avances ?
Je serais lui j'aurais les 2 non modifiés sur scéne histoire de grossir un peu le son et voilà !

celà dit il a pas forcément ce qu'il veut ! C'est pour ca qu'il a quitté ESP pour Ibanez ;)

PM ©
10
Ben c lui qui le dit dans une interview de je sais plus quel bouquin de gratte, apres l'interet j'en sais foutrement rien :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"