Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blind test
Salut,

je suis aller hier pour essayer la Ibanez RG8670 (encore une fois), et j'y suis allé avec ma gratte.
Bon, cette RG est superbe, le manche est super .....et tout et tout
Alors, au cours des discussions, tout le monde s'accorde à dire que la plaque en erable flammée sur un grate apporte de la brillancee au son, clarté ou autre.... et moi aussi.

Bon, j'ai branché, la RG, micro bridge Tone zone, tres bon son, patate etc....
je branche ma mienne, pas d'erable flammée, peinture et vernis, micro EMG 89.....grosse patate, un peu plus que le tone zone j'ai trouvé, et au niveau de la brillance du son je n'ai pas noté de difference significative (ça c'est pour me protéger :D: ) .
En gros je n'ai pas trouvé que la RG avait un meilleur son que ma mienne, mais ça c'est pas etonnant ma lagounette va bien, je dirai meme qualité de son, mais surtout je n'ai pas trouvé la brillancec en plus de par la presence de l'erable flammée.

Bien sur, si je peux me payer cette gratte, ce ne sera pas ce genre de considerations qui vont me motiver.. :clin:

C'est juste un appel a des commentaires..
2
Salut
Il n'y a pas que la table en érable qui peut apporter de la brillance et du mardant au son !
ton EMG a la base est surement plus brillant et incisif qu'un Tone Zone qui est très medium a la base !
De plus en quoi est le corps de la RG mis a par l'érable de la table ! En quoi est le corps de ta Lag ?
En quoi sont les manches de ces guitares etc, etc.

PM ©
3
La RG est en Acajou, avec table en erable flammée de top qualité. Je pense que c'est la meilleure qualité que l'on puisse trouver sur les ibanez.
Ma lag, je ne suis pas sur, corps en acajou ou tilleuil ?

pour la RG :
・ Flame Maple/Mahogany body
・ 5pcs. Maple/Bubinga neck
・ Ebony w/Flame Maple Binding fingerboard
・ Edge Pro bridge
・ DiMarzio Air Norton (H) neck pu
・ DiMarzio Blue Velvet (S) mid pu
・ DiMarzio Tone Zone (H) bridge pu
・ Violet Chrome hardware

pour le manche doit etre en erable avec touche palissandre. Je pense que c'est l'equivalent de la master arkane de maintenant.
4
Oui donc 2 guitares très différente qd meme !
Pour que tu te rends compte de l'inpact de la table érable Ibanez il faudrait testé une guiatre similaire sans table érable, ta Lag est trop différente ;)

PM ©
5
D'accord avec PM. L'exemple de la table en érable est souvent citée en rapport avec les Les Paul. Une Std aura un peu plus de brillance et de mordant qu'une Custom sans table en érable. La comparaison est plus évidente entre deux grattes de conception identique (bois, forme, mics, etc...).
Pour la différence entre ta Lag et la RG, l'apport de la table en érable ne peut pas être considéré. De plus le Tone zone est très hargé en basses et en bas-médiums, avec des aigus en retrait, donc pas vraiment un mic brillant non plus...
6
Ouaip, vous avez raison....

Ca me fais juste penser et dire que dans l'achat d'une gratte parmis +sieurs marques et types ben il faut pas s'arreter à ce genre de details.. :clin:

Enfin, ils font quand chier ses anglais à pas me reprendre ma lag, je ne vais pas pouvoir me payer la J custom. Bon, de toutes manieres je me demandais si c'etait un bon choix de la laisser partir pour 3500-4000 boules ... :???:

Bon, voilà mes plans, si je ne prends pas cette RG, je vais me taper une S1625 TK et y mettre des EMG 89-81 :aime: