Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez EX170 ou RGR270DX ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez EX170 ou RGR270DX ?
Voila je commence la guitare et j'ai le choix entre acheter une EX170 qui date de 1991, ou une RGR270DX plus récente. Il est vrai que je n'y connais absolument rien, alors si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai. Je post ici les references de ces guitares

RGR270DX
Manche: touche palissandre 24 cases, marcage motifs dents de requin, frettes jumbo
corp: tilleul
Touche: érable Super Wizard
Micros double: manche IBZ V7, Chevalet IBZ V8
Micro simple: milieu IBZ S1
Floyd: Vibrato Lo Pro Edge
Sillet bloque-cordes
Sélecteur 5 positions + 1 volume et 1 tonalité

EX170
je sais pas trop, sauf que tout est d'origine je pense
2
Pourrais tu etre encore moins precis ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Jaimerai juste quon me réponde si je n'ai donné que si peut d'information c'est parce que c'est tout ce que j'ai alors d'avance je demande si possible d'obtenir des réponses de gens qui s'y connaissent contrairement à moi et pas des réponses évasives juste histoire de dire user les touches de son clavier, si j'avais toutes les références je ne pense pas que j'aurait été aussi évasif concernant la description. D'avance merci.
4
Yop;

bon la serie EX, il me semble que c'est une vieille serie, et pas tres bien, c'est de l'entree de gamme...
Pour la RG, il me semble que tu t'avances un peu :
• GRG2 neck
• Basswood body
• Large frets
• ILT1 bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu
et le manche :
Scale 648mm/ 25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 19.5mm
d : Thickness at 12th 21.5mm
Radius 400

donc, pour le floyd, faut pas rever, dsl :clin:
et tout le reste aussi, ça reste de l'entrree de gamme.
par contrte au niveau du manche, ce doit etre le meme que les SA (en 24 cases) qui est tres agreable.

Donc, tu commence, t'as pas bcp de sous, la RG me semble bien, tu pourras toujours changer les micros par la suite.
Je te conseille quand la serie SA si tu peux, car la finition est vraiment tres bien, et que globalement c'est un tres bon rapport qualité prix.

voilà,

Sinon, d'occas, donne ton budget et on pourra peut etre t'aiguiller
5

Citation : si j'avais toutes les références je ne pense pas que j'aurait été aussi évasif concernant la description.

je te parlais de precision pas au niveau du matos, mais au niveau de ton budget, ton style de musique, etc ....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
En fait je sais que ca va peut etre paraitre boulet mais bon la RG c'est a un copain a mon pere qui a changer certains trucs mais comme je n'y connais rien j'ai juste retenu ce qu'il m'a dit en description, en tout cas merci déjà pour la réponse, et sinon si je passe par ce moyen la c'est parce que étant étudiant j'ai un budget à pleurer donc je peux pas payer plus de 230 euros la guitare sans ampli ni rien, donc voila. Merci en tout cas
7
Ah désolé pour mon message alors je n'avais pas compris sous cet angle fautpas m'en vouloir. Au niveau musicale j'écoute Metallica (jespere pas faire un solo direct je vous rassure..) Machine head, Opeth, Sepultura, Pantera, etc.. Sinon si on pouvait me conseiller au niveau ampli de basse aussi, genre pas plus de 120 euros koi( d'occase ou neuf du moment que le son sort de maniere normal) merci
8
Bon, pour ton pote, sache que customiser une daube ça ne change pas vraiment la daube.
En d'autres termes, meme si coupe les oreilles en pointe à un ane t'en feras pas un cheval de course :mdr:
Donc, ça gratte modifiée ou pas, elle ne vaut pas un rond à la revente, et il aura du mal à la vendre. C'est donc une bonne occasion pour toi, de lui en proposer 150-170€

Sinon, si tu peux tu as ça pour presque 300€ :
http://shop.boxymusic.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:3EFC00070cf7027F14prt272B559

Et si tu ne peux pas, avant dee prendre la gratte à ton pote, va faire un tour dans les mlagasins, et regarde les occas dans tes prix...bonne chance
9
Quelle est la mieux entre la RG dont j'ai parlé (je la paie 120 euros) sachant qu'elle n'est pas neuve, et sur votre site Boxymusic (tjs chez Ibanez)
la GSA 60 BK ; BT ; JB
La GRX-170 L BK (jespere que L c pas pour left vu que je suis droitier)
10
Pour 120 €, si elle fonctionne bien, ça me parait pas mal pour ommencer, il te restera un peu d'argent pour t'acheter un petit ampli :clin: