Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez EX170 ou RGR270DX ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez EX170 ou RGR270DX ?
Voila je commence la guitare et j'ai le choix entre acheter une EX170 qui date de 1991, ou une RGR270DX plus récente. Il est vrai que je n'y connais absolument rien, alors si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai. Je post ici les references de ces guitares

RGR270DX
Manche: touche palissandre 24 cases, marcage motifs dents de requin, frettes jumbo
corp: tilleul
Touche: érable Super Wizard
Micros double: manche IBZ V7, Chevalet IBZ V8
Micro simple: milieu IBZ S1
Floyd: Vibrato Lo Pro Edge
Sillet bloque-cordes
Sélecteur 5 positions + 1 volume et 1 tonalité

EX170
je sais pas trop, sauf que tout est d'origine je pense
2
Pourrais tu etre encore moins precis ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Jaimerai juste quon me réponde si je n'ai donné que si peut d'information c'est parce que c'est tout ce que j'ai alors d'avance je demande si possible d'obtenir des réponses de gens qui s'y connaissent contrairement à moi et pas des réponses évasives juste histoire de dire user les touches de son clavier, si j'avais toutes les références je ne pense pas que j'aurait été aussi évasif concernant la description. D'avance merci.
4
Yop;

bon la serie EX, il me semble que c'est une vieille serie, et pas tres bien, c'est de l'entree de gamme...
Pour la RG, il me semble que tu t'avances un peu :
• GRG2 neck
• Basswood body
• Large frets
• ILT1 bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu
et le manche :
Scale 648mm/ 25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 19.5mm
d : Thickness at 12th 21.5mm
Radius 400

donc, pour le floyd, faut pas rever, dsl :clin:
et tout le reste aussi, ça reste de l'entrree de gamme.
par contrte au niveau du manche, ce doit etre le meme que les SA (en 24 cases) qui est tres agreable.