Sujet de la discussionPosté le 03/06/2004 à 19:43:38Couleur de strat
Bonjour a tous,
Est ce ke quelqu'un sait exactement le nom de la couleur de la strat ''blanche ou jaune'' de Dave Murray dans Rock In Rio parce ke j'ai regarde dans le Fender color chart mais je sais pas si c'est le Vintage White ou le Arctic White ou quelque chose d'autre
Si tu cherches cette couleur sur une guitare neuve, ça sera du Vintage White, si t'es patient t'achètes une Arctic White qui avec les années prendra cette couleur
Salut.
Pour le coups de l'artic white....j'en suis pas vraiment sur knight.
J'ai une vieille squier (d'accord c'est pas une fender, la peinture est surement de moins bonne qualité etc....) qui a 15 ans. Le blanc a jaunit c'est vrai, mais de là à etre jaune comme sur la photo il y a une grosse différence.(il est vrai que cette photo n'est peut etre pas representative a cause des spots de couleur de la scene...mais bon)
Mais celle sur la photo est une Vintage White, pis ça dépend aussi sûrement de l'exposition ed la gratte à la lumière. Une gratte que tu rangeras toujours dans son flight aura moins de chance de jaunir qu'une gratte toujours posée sur un stand. Et encore plus à proximité d'une fenêtre.
Voilà un exemple d'Arctic White de quelques années :
Ca fait un peu moins jaune que du Vintage White, mais c'est plus beau