Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle guitare electrique

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle guitare electrique
Tout d´abord bonjour à tous, alors voila en Decembre dernier je me suis mis à la guitare en achetant une guitare electrique "stagg" entrée de gamme et un ampli Peavey Rage 158, aujourd´hui l´ampli me satisfait pleinement mais la guitare laisse à désirer, donc je voudrais acheter une nouvelle guitare electrique pour jouer plutot du metal, j´ai deja reperée la Cort-X11, mais j´aimerai connaitre d´autres modeles sympathiques de marque Fender, Ibanez ou Gibson sachant que j´ai un budget allant jusqu´à 600€.

Merci d´avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les Jackson, faut essayer avant d'acheter (comme tout tu vas me dire...) mais elle ont un manche très spécial, assez fin et plat... fo aimer, perso c'est pas mon cas


moi je trouve que les ibanez "ont un manche special"... fo aimer perso c'est pas mon cas ... :mdr:
et y'en a qui diront la meme chose des manches LP ....
sinon ibanez dans cette gamme de prix, c pas le meilleur truc à conseiller, mais d'un coté le mec semble vouloir un floyd, donc ....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
La Cort-X 11 est à 449€, raisonnable, et effectivement je veux un floyd.
Merci pour tous ces conseils, je vais aller chez le vendeur le plus proche de chez moi avec cette liste en tête et je vais tester.
13
Bon courage
Moi ça fait presque 4 mois que je me cherche une gratte et j'ai toujours pas trouvé.
Mais un bon choix demande du temps quitte à essayer plusieurs fois la même gratte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14

Citation : en Decembre dernier je me suis mis à la guitare en achetant une guitare electrique



Citation : des solos a la stratovarius...
Et puis plus en general du Nightwish, Arch enemy, Metallica...



Heu .... je crois pas vraiment qu'aprés six mois de gratte on soit pret a enquiller les solo de Timo, Kirk ou Empuu, mais bon, faut bosser

Citation : à 22:45 ]

Pour le prix et le style de musique, Ibanez me parait le meilleur choix.



Pareil que Master, dans cette gamme de prix on fuit bien loin surtout les RG :beurk:

Citation : C clair, moi je dirais aussi Ibanez RG
Les Jackson, faut essayer avant d'acheter (comme tout tu vas me dire...) mais elle ont un manche très spécial, assez fin et plat... fo aimer, perso c'est pas mon cas



Et la, permettez moi, mais .... MORT DE RIRE !!!!!!!!!

Si les Jackson ont un manche plat (hormis la touche), les Ibanez c'est une lame d'opinel :pong: , ce qui fait justement que les manche Jackson sont plus polivalent que les Ibanez, a mon sens, c'est qu'ils n'ont pas cet espèce de "plat" au dos trés désagréable en accord

Pour le Floyd, dans cette gamme même Iba c'est pas forcement génial

Mon prono Jackson DX10d ou DXmg, CORT X11

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Deja, je te conseille de changer d'ampli...

Ensuite pour une gratte polyvalente mais typé metal (a ce que j'ai compris) pour 600€ je te conseillerais d'aller voir dans les haut de gamme des marques bas de gamme plutot que l'inverse... whale fait de bon truc...

16
Lony> je vais monter le "club de ceux qui aiment les manches pelle a tarte Ibanez"
franchement moi j'aime bien :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
17
Vi, y'en a qui aime, normal, on a pas tous les mêmes mains :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Hmm apres avoir écumé les sites webs et testé différentes guitares, j'ai retenu la RGX - 420S de chez Yamaga et la X11 de chez Cort.
Merci pour vos conseils avisés.