Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une stratocaster

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une stratocaster
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site (mais + vieux dans la vie)..je traine ma vieille Ibanez depuis 20 ans et je voudrais acheter une strato..budget autour de 1000 euros..auriez vous un modèle à me conseiller (influences Hendrix, Ray Vaughan, Prince)..et aussi, est-ce vraiment intéressant d'investir dans un modèle US ou une mexique fait elle autant l'affaire, si ce n'est plus à budget équivalent? Merci de vos réponses Bye
2
On dit souvent qu'une stratocaster mexique ou US dans les mains d'un bon gratteux c'est pareil... essaye toi-meme et tu verras. ;)

3
A mon avis , ayant roulé qqpeu ma bosse de guitarist c'est impossible comme sa de te répondre il faut absolutly que t'éssaie diffférent gratte pour voir le son qui te conviens le mieux :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
4
Merci à vous..je vais prendre le temps de tester tout ça
5
J'ai envi de dire qu'il n'y a pas que Fender !
Blade, G&l présente de trés belle strat !
Et bien sur la Xavier Petit Elcery a partir de 900e (sans vibrato, avec c un peu plus chère) !!!
c'est un luthier donc il y a du délai mais du as de la top qualité meme pour 900e

Exemple pour la modique somme de 1067e (strap lock et housse inclues)
Corps en Aulne
- Table en érable ondé
- Manche érable / touche palissandre
- Micros Kinnman
- Vibrato wilkinson


PM ©
6
Ouais la pub XP sur AF ca va un moment. ;)
->bruno29 Je suis comme toi passé d'une vieille Ibanez imitation Gibson SG (elle a 30 ans maintenant) à une strat.
Ca fait un sacré changement au niveau son et confort de jeu.
A mon avis les Ibanez sont plus faciles à jouer que les strats (manche Fender inversé oblige) mais on s'y fait.
Pour répondre à ta question, pour 1000 euros tu peux avoir une très bonne strat regarde sur le site Fender et tu verras plein de modèles. Mais la meilleure solution c'est d'essayer.
Actuellement il y a la gamme des Highway qui est bien moins que 1000 euros (fab US) et qui sonne (toujours à mon avis) très bien. Maintenant ca dépend de ce que tu lui mets derrière en effets et ampli....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Stepan sur un autre thread:

Citation : Salut je débute avec la guitare électrique


Stepan sur ce thread:

Citation : A mon avis , ayant roulé qqpeu ma bosse de guitarist


:mdr: :D: :mdr: :bravo: :mdr: :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Et alors ?
la guitare électrique n'est pas seule guitare existante !
et la folk, et la classique ?

PM ©
9
Cela dit Doc, c vrai que sur un topic "guitare électrique" c assez marrant :bravo2:

PM ©
10
Oui c ce que je voulais souligner ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.