Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OU trouver LE SON ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OU trouver LE SON ?
A travers cet intitulé un peu racoleur, je voulais juste savoir s'il existait un site qui reférencait les réglages de nos idoles guitaristiques. :???:

Je cherche aussi une PRS pour moins de 12euros et ....(je fouille dans ma poche) 47 cents !
:mdr:
2
La réponse, dans ton esprit, tu dois chercher, et le son, tu trouveras.
tes idoles, copier, à rien, te mènera.

si le son, mauvais est, la guitare, n'accuse pas.

que le son soit avec toi jeune padawan
3
Bien parlé CAPITAINE :clin:
4
Bon, merci z'etes bien urbain les potos, mais si je demande ça, c'est parce que j'ai des difficultés à sonner, c'est pour tenter de me rapprocher du son de certains guitaristes pour certaines prises.
Alors bon.....le maitre Jedi il est gentil; mais il m'aide pas :mdr:
5
Le maître jedi il aimerait bien t'aider en te disant quçe c'est pas une question de matos ou de réglages mais d'expérience et de toucher, voire de sensibilité.

après tu acceptes ou pas, les posts genre "comment faire pour sonner comme <insert someone here> avec 20 francs" c'est bon je connais, pourquoi vouloir sonner comme un autre ? et pas sonner comme toi même ?
6
Après si tu veux le son des gros de la gratte, tu peux toujours te choper le même matos, mais bon c'est pas parce que t'auras claqué 10000€ dans du matos que tu sonneras pareil, même avec les mêmes réglages, micros, guitares, amplis tout pareil.
7
IL suffit juste de saisir la nuance : je veux m'approcher du son de certains gratteux. M'approcher par curiosité seulement. Mon style de gratte me suffit amplement, c'est jsute de la curiosité.

"mais si je demande ça, c'est parce que j'ai des difficultés à sonner,"

Et j'ai oublié un mot dans mon post precedent : je n'ai pas de pb avec mon son, je n'ai pas de difficultés hihihihi.
8
Plus sérieusement, jette un oeil à ce site, tu y trouveras peut-être ton bonheur!
http://www.hamptonplace.com/tonedepot/musicont.shtml

Ca ne veut effectivement pas forcément dire que tu sonneras comme eux, mais au moins tu connaîtras leurs réglages...