Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des Warmoth fan :bravo:

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recensement des Warmoth fan :bravo:
Je suis sur qu'il y'en a!

j'adore
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé de revenir si tard pour te remercier de ta réponse déjà, ...

...mais j'ai toujours une ptite question, j'y connais peu finalement en lutherie et je me demande ce qu'apporte un manche collé plutôt qu'un manche vissé, ou vice-versa (je demande ça car il est apparement tout de même possible d'aggriper un vendeur pour obtenir corps et manches non percés, et dans ce cas je ferai faire le montage par luthier, ce qui me seras d'autant plus avantageux que je ne veux pas faire de connerie, et que j'acheterais les micros au luthier, des Benedettis en loccurance hihi)
Pour le reste des questions je pense tout simplement voir avec le vendeur ce qu'ils peuvent faire ou non, mais ça c'était une question que j'me posais depuis un ptit moment.
:bravo2: merci quoi qu'il en soit pour la suggestion de cette marque, c'est vraiment le type de chose que je recherchais car je trouve souvent les prix fabricants exagérément élevés et j'ai le sentiment d'arriver à une qualité d'instrument tres supérieure et largement suffisante pour en être pleinement satisfait tres longtemps et ce à un coup moindre donc re :bravo2: :boire:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22
je plante ma tante

J'adore les warmoth. Très bon rapport qualité/prix et à condition qu'on soit bricoleur et démerde on peut avoir un super instrument pour pas cher.

Les bois sont magnifiques et les manches a radius composés titillent mon imagination, voilà des facteurs rassurant.

Pour ta question. Il semble que les manches collés (voir traversants) offrent un meilleur sustain... mais je n'ai jamais pu vérifier la véracité de ces propos sur le terrain. En effet, certaines guitares aux manches vissés que j'ai joué ont de très bons sustain. Les seule guitare aux manches collé que j'ai pu jouer qui enterraient vraiment le vissé étaient des guitares très haut de gamme (warrior soldier/isablla, Gibs LesPaul Supreme, Tokai LoveRock LS150). Alors si il faut taper dans le super-haut-de-gamme, je préfère encore du vissé (mon porte-monnaie aussi). Mais tu peux faire confiance à Warmoth... je pense que je ferai moi-aussi l'expérience dans un futur (plutôt éloigné toutefois).

Tu veux monter des benedetti ? Mmmmmh... ça va sonner splendidement bien. Au risque de me faire passer pour un gros envahissant... un p'tit sampler sonore à mon compte quand t'auras fini, c'est possible ???????

:clin:

(je sais j'en veux toujours trops snif)
23
Ooki merci bien, donc à priori pas trop d'probleme avec le fait que le manche soit vissé mis à part pour du shred (ça doit ralentir), mais bouarff :pong: ça m'dérangera pas
et oui j'esaierai de trouver un moyen d'm'enregistrer pour lacher des samples de la gratte en benedettis une fois faite (ce sera benedetti cream en chevalet et encore un ptit doute en manche selon l'orientation que j'veux prendre sur la guitare, grandement polyvalente => benedetti classic / ou typée dans un style plus particulier mais bien là dedans => benedetti rock)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)