Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en tapping

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème en tapping
En ce moment je m'entraine sur des plans en tapping à deux mains... mais limités quand même, genre un doigt main droite deux doigts main gauche.

Je possède une guitare un peu pourrave, une Storm Wilkinson... et j'ai du mal à faire sonner les touches tappées, même avec le gain de la disto à fond. J'appuie sur les touches comme un malade, mais ça fait pas assez de bruit, si je m'enregistre, je monte le son sur les parties concernées, et si j'ai juste envie de m'entraîner, je suis coincé parce que le volume est pas assez fort comparé aux parties avec médiator...

Donc j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ? Est-ce qu'il faut que je mette des effets genre compresseur pour faire sonner les parties en tapping, ou bien est-ce que c'est ma guitare qui pose problème (le manche ou les micros) ou bien encore est-ce parce que j'ai besoin de travailler un peu plus :mrg: (ce qui est possible aussi, je suis newbie en gratte) ?

Merci d'avance

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Bark merci énormément pour tes conseils :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
Et ton site est dans mes favoris pour les exos :bravo:

23
Sur le zwozeum tu peux poster tes essais etc...je vais mettre en ligne des exos sous peu
24

Citation : tu peux poster tes essais

C'est-à-dire ? Des impros que j'aurais faites avec les playbacks ?

25
Yep sans probleme...c'est un site fait pour ca, et pour promouvoir un chouillat les jeunes groupes et autres billevesées qui arriveront dans la prochaine mouture qui va etre sehr gut de plus si t'as pas d efftp il y en a un sur le site qui te permet d'uploader
26
OK :bravo:

27
Adda, comment tu fais si tu veux descendre en sweeping un accord comme ça par exemple :

------------7---10---7----------------
----------7-------------7--------------
--------7-----------------7------------
------9---------------------9----------
----9-------------------------9--------
--7-----------------------------7------

tu fais un "mini barré" sur les trois cordes du bas ou c'est 1 doigt=1 corde ?

par ce que là je galere un peu... :?!:
28
Ben c'est le roulé de doigts lol

en fait je joues rarement ce genre d'accord en arpeges, j'ai tendance à utiliser toutes les grosses technique de facon sporadique, sinon au lieu de jouer un B mineur tel que celui la j'aurais tendance à utiliser les triades pour obtenir la tierce avant la quinte donc:

---------------------------10
-----------------------12----
---------------7--11--------
------------9----------------
---------9-------------------
-7--10----------------------

mais bon je le fais assez rarement tel quel, sinon ben ma foi oui c'est une sorte de barré que tu vas faire " tourner " autour du manche pour étouffer les notes pincées au fur et a mesure de la progression
29
J'y comprends rien
30
Qu'est ce que tu comprends po?