Sujet Problème en tapping
- 39 réponses
- 9 participants
- 2 061 vues
- 1 follower
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 10:19:46Problème en tapping
En ce moment je m'entraine sur des plans en tapping à deux mains... mais limités quand même, genre un doigt main droite deux doigts main gauche.
Je possède une guitare un peu pourrave, une Storm Wilkinson... et j'ai du mal à faire sonner les touches tappées, même avec le gain de la disto à fond. J'appuie sur les touches comme un malade, mais ça fait pas assez de bruit, si je m'enregistre, je monte le son sur les parties concernées, et si j'ai juste envie de m'entraîner, je suis coincé parce que le volume est pas assez fort comparé aux parties avec médiator...
Donc j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ? Est-ce qu'il faut que je mette des effets genre compresseur pour faire sonner les parties en tapping, ou bien est-ce que c'est ma guitare qui pose problème (le manche ou les micros) ou bien encore est-ce parce que j'ai besoin de travailler un peu plus (ce qui est possible aussi, je suis newbie en gratte) ?
Merci d'avance
Je possède une guitare un peu pourrave, une Storm Wilkinson... et j'ai du mal à faire sonner les touches tappées, même avec le gain de la disto à fond. J'appuie sur les touches comme un malade, mais ça fait pas assez de bruit, si je m'enregistre, je monte le son sur les parties concernées, et si j'ai juste envie de m'entraîner, je suis coincé parce que le volume est pas assez fort comparé aux parties avec médiator...
Donc j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ? Est-ce qu'il faut que je mette des effets genre compresseur pour faire sonner les parties en tapping, ou bien est-ce que c'est ma guitare qui pose problème (le manche ou les micros) ou bien encore est-ce parce que j'ai besoin de travailler un peu plus (ce qui est possible aussi, je suis newbie en gratte) ?
Merci d'avance
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/06/2004 à 20:06:55
La technique de sweeping, ça me dépasse totalement...
Je comprends tout à fait le principe, d'ailleurs le nom est clair, c'est du balayage mais je conçois vraiment pas le truc malgré le fait que je l'ai vu de nombreuses fois.
Comment les doigts peuvent se trouver partout au même endroit, comme si on faisait un accord ? Ca demande une vitesse de déplacement totalement délirante, je vois pas comment je peux faire ça...
Je comprends tout à fait le principe, d'ailleurs le nom est clair, c'est du balayage mais je conçois vraiment pas le truc malgré le fait que je l'ai vu de nombreuses fois.
Comment les doigts peuvent se trouver partout au même endroit, comme si on faisait un accord ? Ca demande une vitesse de déplacement totalement délirante, je vois pas comment je peux faire ça...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/06/2004 à 20:18:09
Meuh si c'est pas franchement de la rapidité c'est plus de la synchronisation...et de l'entrainement...bosse les triades l'ex que j'ai donné n'est rien d'autre qu'un empilement de triades...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/06/2004 à 20:23:59
Sinon je reviens a toi Wolfen parce que c'est peut-etre ta gratte, moi avec mon Ibanez ca sonne nickel en tapping et on m'as passé une Les Paul ou c'est trop affreux vraiment un son de merde...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/06/2004 à 20:28:08
>dams...
euh....
euh....
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/06/2004 à 09:31:47
Euh...quoi j'ai dis quelques choses de cons ???
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/06/2004 à 09:51:39
Essaye Eugen tricks bag de Steve vai, y'a a peu près toutes les positions basique des accords sweepé.
Il ne sagit vraiment pas de vitesse à la main gauche de trois position position plus quelques hammer ou pull off voire slide quand il y a deux notes ou plus sur la même corde
Il ne sagit vraiment pas de vitesse à la main gauche de trois position position plus quelques hammer ou pull off voire slide quand il y a deux notes ou plus sur la même corde
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/06/2004 à 09:54:51
Oups le titre c'est Eugene's trick bag.
Mais joue-le lentement au début.
Mais joue-le lentement au début.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/06/2004 à 11:08:41
Citation : Essaye Eugen tricks bag de Steve vai, y'a a peu près toutes les positions basique des accords sweepé.
je comprends mieu pourquoi je depasse pas les 100 bpm... je savais po que c'etait du sweeping ! allez-retour power
et moi comme un con j'me suis basé sur "crossroad" pour vir comment il jouait (au doigt en plus... nan mais chui vraiment une queue)...
bougez pas je vais me tuer et je reviens.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/06/2004 à 12:18:26
Va voir sur mon site, il y a quelques exemples sur le sweeping.
- < Liste des sujets
- Charte