Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez, voilà des info

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez, voilà des info
Salut à tous,

voilà je suis retourné au magasin pres dee chez moi pour essayer differentes ibanez, et oui encore...et surtout pour avoir les renseignements que je voulais pour mon prochain choix.

Je me suis dit que ça pourrait en interesser qq 1, ça reste tres subjectif et c'est donc perso...

Un petit recapitulatif des grattes qui m'interessaient; RG 1570 (la serie 15..), RG 2120 et 2620, S1625, et RG J custom.
Le magasin a cote vend les J custom :aime:

Bon, Bien sur, comme vous avez pu le constater on ne joue pas dans la meme catégorie pour tt ces grattes. mais ce qui m'interessait, c'etait de trouver ce qui me convenait sans me ruiner non plus sachant que des fois les differences de prix ne sont pas proportionnelles aux differences de qualités.
Bref, la serie RG 2120 et 2620, j'ai ete tres deçu pour le prix;
La serie RG 15.., bon raport qualité/prix mais le look est a chier !!!
Mais bon, entre une 2620 et une RG 1570, vu le prix vaut mieux la 1570 :clin:
Bon, je suis tombé sur la RG 8670 J custom, et là le bonheur..... mais de tres courte duree car le prix est de 14 000 frs.

Bon, apres pas mal de postes sur le sujet, certains m'ont conseillé la RG3120.
N'ayant pas trouvé la 3120 j'ai essayé la 3270 (c'est la meme). En fait je voulais voir la difference entre un manche haut de gamme prestige (donc sur la 3270) et un manche J custom. A noter que les manches de la 8670 et de la 3120 et 3270 ont les meme dimenssions.
De plus, j'avais pu lire d'apres un mec possedant les 2, que en fait c'etait assez different, mieux pour les J custom.
Donc j'y suis allé, et oui il y a une grosse difference, la prestige haut de gamme n'est pas aussi confort que la J custom. Par contrte je dois souligner un point positif pour la 3270, c'est le poids, cette guitare presente un bon poids assez similaire à la J custom, ce qui n'est le cas des RGT qui sont plus legeres et qui coutent la peau du cul !!!!

Autre chose, la RG3270 et la RG1570, toutes deux prestiges, n'ont pas les memes frettes et le confort du manche en est completement changé, a supposer que ce soit la seule differnce.

Deçu par ma deecouverte concernant la RG3270, la RG8670 etant trop chere pour moi, je me suis interessée à la RG8570, tout aussi chere c'est vrai, mais c'etait pour voir la difference entrte le manche prestige wizard de la RG8675 et l'ultra de la RG8570 (J custom aussi).

Et la surprise :fou: , le manche est plus epais mais tout aussi agreable, c'est à dire super !!!!
A savoir, les RG2120 et RG2620 possedent un manche ultrta que je n'ai pas du tout aimé !!!
Bon, voilà, la touche apportée sur les J custom, prestige wizard ou ultra est absolument terrible!!!!!!!!!!

Bon, maintenant si j'avais les sous, entre la 8670 et la 8570, il faudrais que je passe plus de temps :-(

J'en ai aussi profité pour essayer la S3620 (la meme que la 1625 mais avec erable flammée et des dimarzios). La qualité des micros, ont s'en fout un peu car ça se change.
Bon, et bien je dois dire, que le manche est super agreable, et je trouve meme que c'est celui qui se rapproche le plus de la qualité des J custom sans les egaler non plus. Le seul hic, pas grand chose, c'est que la tension des cordes est un poil plus forte que sur les RG, masi bon ça doit venir du fait que c'est une 22 cases alors que les RG sont des 24 cases.

Voilà, je tenais à dire mon avis pour les desireux d'informations sur ces grattes.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si je peux me permettre de craquer autant pour une J custom, aujourd'hui non, donc peut etre que je vais me prendre la S1625 et mettre deds EMG dessus, on verra, je ne suis pas encore decidé.....

Vos comentaires sont les bienvenus,

A.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c ca le problème, pour avoir un bon rapport qualité faut monter a 1500e chez banez !!!
les modéles en dessous serait parfait avec de vraie micros ;)
Sur les petit modéle (aller disont moins de 700e) ok pour les micros banez, mais a partir de 700e ca commence a etre un peu limite je trouve :??:
12
Tout a fait d'accord, je comprend pas pourquoi ils mettent pas de vrai micros sur tout leur modeles au dessus de 600€ quite a gonfler les prix de 100€ (ca doit pas leur couté plus chere, faut pas déconner) et la y'aurait plein de modèle plus que bon :|
13
14
Ok ok, je suis d'accord avec vous, quand on met plus de 1000€ dans une gratte on aimerait avoir des bon micros.
Cependant, c'est tous les memes, Ibanez et les autres...
moi je preferai qu'il mettent des vrais micros de daube sur les grosses grattes, elles seraient moins chers, et on y collerais les micros de notre choix.
Neanmoins, les micros Ibanez sur les series intermediaires ne sont pas completement a chier non plus, ils ne sont pas tres bons c'est vrai mais pas à chier.

en fait ca va jusqu'a 7-8000 balles, c'est apres vers les 10 000 boules style la RG2120 qu'ils se fouttent de la gueule du monde. Je dis ça car helas la concurence ne fait pas bien mieux dans ces prix. e plus si on prends une VH chez peavey, si tu veux la made in USA ça fait mal etc....

Ibanez comme le"s autres n'est pour moi ni tout bon ni tout mauvais, et c'est pour ça que j'ai donné mon avis sur les differents modeles cités.

oups coup de tel ....a suivre
15

Citation : moi je preferai qu'il mettent des vrais micros de daube sur les grosses grattes, elles seraient moins chers, et on y collerais les micros de notre choix.

c pas con com raisonnement !
Mais des bons micros d'origine ca se revend ou ca s'enchange contre les micros que l'on veut ;)
Alors que des micros Ibanez, Jackson etc... c déjà plus dure d'en tirer qq chose sur le marché de l'occaz
16
Ouia c vrai aussi, on peut revendre des bons micros...

Bon, en ce qui me concerne ej vais essayer de ma payer la S1625 sur le web à 6000frs, et a cec prix là je considere que ça vaut le coup, au 8000, prix en magasin ça fait chier !!!

Je suis tta fait d'accord avec toi PM sur les Lag, c'est un scandale, je l'ai deja dirt et je le dis encore....quand on voit le prix de l'absolute !!!!!tout ça pour une touche ebene et une plaque en erable flammée. Mais tout ca c'est du marketing, pour concurrencer des grattes à 20 000 on ne le fait pas avec des grattes à 10 000, meme si la qualité est là. C'est la loi du marché. Un produit haut de gamme a un prix avant meme la qualité :fou:

C'est aussi pour ça que je tenais à souligner la qualité des J custom qui concurrencee sans problemes les grattes dee 20 000.....
17
Ouia c vrai aussi, on peut revendre des bons micros...

Bon, en ce qui me concerne ej vais essayer de ma payer la S1625 sur le web à 6000frs, et a cec prix là je considere que ça vaut le coup, au 8000, prix en magasin ça fait chier !!!

Je suis tta fait d'accord avec toi PM sur les Lag, c'est un scandale, je l'ai deja dirt et je le dis encore....quand on voit le prix de l'absolute !!!!!tout ça pour une touche ebene et une plaque en erable flammée. Mais tout ca c'est du marketing, pour concurrencer des grattes à 20 000 on ne le fait pas avec des grattes à 10 000, meme si la qualité est là. C'est la loi du marché. Un produit haut de gamme a un prix avant meme la qualité :fou:

C'est aussi pour ça que je tenais à souligner la qualité des J custom qui concurrencee sans problemes les grattes dee 20 000.....
18
Tu pourrais parler en € merde :)
tu fais ton vieu la :mdr:
19
Euh oui pardon masi je suis certain que tu seras indulgent avec moi car je dois non seulement jongler avec les euros masi abev les livres aussi car je suis au RU, donc c'est plus facile pour moi de convertir en francs :oops:
20