Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez, voilà des info

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez, voilà des info
Salut à tous,

voilà je suis retourné au magasin pres dee chez moi pour essayer differentes ibanez, et oui encore...et surtout pour avoir les renseignements que je voulais pour mon prochain choix.

Je me suis dit que ça pourrait en interesser qq 1, ça reste tres subjectif et c'est donc perso...

Un petit recapitulatif des grattes qui m'interessaient; RG 1570 (la serie 15..), RG 2120 et 2620, S1625, et RG J custom.
Le magasin a cote vend les J custom :aime:

Bon, Bien sur, comme vous avez pu le constater on ne joue pas dans la meme catégorie pour tt ces grattes. mais ce qui m'interessait, c'etait de trouver ce qui me convenait sans me ruiner non plus sachant que des fois les differences de prix ne sont pas proportionnelles aux differences de qualités.
Bref, la serie RG 2120 et 2620, j'ai ete tres deçu pour le prix;
La serie RG 15.., bon raport qualité/prix mais le look est a chier !!!
Mais bon, entre une 2620 et une RG 1570, vu le prix vaut mieux la 1570 :clin:
Bon, je suis tombé sur la RG 8670 J custom, et là le bonheur..... mais de tres courte duree car le prix est de 14 000 frs.

Bon, apres pas mal de postes sur le sujet, certains m'ont conseillé la RG3120.
N'ayant pas trouvé la 3120 j'ai essayé la 3270 (c'est la meme). En fait je voulais voir la difference entre un manche haut de gamme prestige (donc sur la 3270) et un manche J custom. A noter que les manches de la 8670 et de la 3120 et 3270 ont les meme dimenssions.
De plus, j'avais pu lire d'apres un mec possedant les 2, que en fait c'etait assez different, mieux pour les J custom.
Donc j'y suis allé, et oui il y a une grosse difference, la prestige haut de gamme n'est pas aussi confort que la J custom. Par contrte je dois souligner un point positif pour la 3270, c'est le poids, cette guitare presente un bon poids assez similaire à la J custom, ce qui n'est le cas des RGT qui sont plus legeres et qui coutent la peau du cul !!!!

Autre chose, la RG3270 et la RG1570, toutes deux prestiges, n'ont pas les memes frettes et le confort du manche en est completement changé, a supposer que ce soit la seule differnce.

Deçu par ma deecouverte concernant la RG3270, la RG8670 etant trop chere pour moi, je me suis interessée à la RG8570, tout aussi chere c'est vrai, mais c'etait pour voir la difference entrte le manche prestige wizard de la RG8675 et l'ultra de la RG8570 (J custom aussi).

Et la surprise :fou: , le manche est plus epais mais tout aussi agreable, c'est à dire super !!!!
A savoir, les RG2120 et RG2620 possedent un manche ultrta que je n'ai pas du tout aimé !!!
Bon, voilà, la touche apportée sur les J custom, prestige wizard ou ultra est absolument terrible!!!!!!!!!!

Bon, maintenant si j'avais les sous, entre la 8670 et la 8570, il faudrais que je passe plus de temps :-(

J'en ai aussi profité pour essayer la S3620 (la meme que la 1625 mais avec erable flammée et des dimarzios). La qualité des micros, ont s'en fout un peu car ça se change.
Bon, et bien je dois dire, que le manche est super agreable, et je trouve meme que c'est celui qui se rapproche le plus de la qualité des J custom sans les egaler non plus. Le seul hic, pas grand chose, c'est que la tension des cordes est un poil plus forte que sur les RG, masi bon ça doit venir du fait que c'est une 22 cases alors que les RG sont des 24 cases.

Voilà, je tenais à dire mon avis pour les desireux d'informations sur ces grattes.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si je peux me permettre de craquer autant pour une J custom, aujourd'hui non, donc peut etre que je vais me prendre la S1625 et mettre deds EMG dessus, on verra, je ne suis pas encore decidé.....

Vos comentaires sont les bienvenus,

A.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je revien sur la réponse ''Ibanez c'est moyen''

:furieux: Je suis pas d'accord avec ça : J'adore Ibanez et d'ailleur j'adore ma gratte que je changerais pour rien au monde (soit disant strats etc...)

Une chose est vrai c'est que les micros sont moyen mais pas les guitares
22
Ouhlala c'est interessant....dyskover tuas la gratte que je veux ....enfin presque toi elle a une table en erable flammée en plus....

POur Ibanez, je n'ai pas besoin de t'en dire plus, tu connais deja mon avis.....

Par contre, dis moi tout sur ta gratte..... as tu changé les micros ? Avec le temps, quel est son comportement ? (usure de frettes....)
Le parcours qui t'as mené à acheter cette gratte.
:boire:

A.
23
ALors comme tu l'a remarqué je n'ai pas la S1625 mais la S1670 (mais elle sont pareilles)

((Petite info : il ne font plus la S1670 mais la S1675 ou Ibanez on changé la couleur : rouge))

Alors au niveau du manche, il est très confortable (série Prestige) le vibrato est super car avec le bloc cordes je m'accorde une fois tous les mois en jouant trois ou quatres heures tous les jours (et oui c'est les vacances !)
Les micros sont moyen et d'ailleurs c'est le seul truc dommage mais je vais peut-être les changer (dimarzio PAF-Pro en neck ; HS-2 en middle ; Fred en bridge)

Avec le temps il n'y a pas grand chose qui change a par une très légère usure de frettes mais pas importante.

Pour le parcours qui m'a mener à acheter cette gratte :

J'ai commençé la guitare électrique dans une MJC à l'âge de 9 ans aujourd'hui j'en ai 15, au bout de ma 5e année sur une JM Forest 330 Wilkinson (guitare de débutant) j'ai voulu changer car mon niveau avait bien évolué et la pauvre petite JM ne suivait plus.
Alors j'ai pris des catalogues (Fender, Ibanez) et je me suis mis à chercher pour une guitare qui soit pour professionels pour que je puisse l'utiliser toute ma vie. Et j'ai vu une superbe Ibanez : LA S1670FMTTS

PLus tard en Juin de la 5e année je l'ai eu et j'ai pus faire ma 6e année avec et la j'ai fini ma 6e année et je suis super content de cette guitare.
24
Voila des photos :

la S1670FM (la mienne) :

la S1675FM (la nouvelle) :

la S1625 :

25
Ibanez c de la guitare qui cogne la plupart des guitaristes rock-metal ont optés pour elles allez donc savoir pourquoi !!! :bravo: ET je cherche toujours a savoir quelle ibanez possede le chanteur de offspring merci de me repondre
26
Elles sont belles ces Ibanez mais c'est dommage cette espèce de vague bleue à la douxième, je trouve ça moche :|
Sinon le chanteur d'Offspring utilisait une Talman avant mais je sais pas s'il joue toujours dessus :noidea:
27
Est ce que les SZ de chez ibanez valent le coup ?
Vous avez une tranche de prix
ds lesquelles elles se trouvents ? merci !!! :mdr:
28
Les sz vallent le coup oui... tu change les mic et tu as une belle petite bete entre sg et les paul avec un manche bien plus rapide à mon gout (à titre indicatif of course !).
29
Ouiap les SZ sont vraiment sympas pour le prix. Quand tu vois le prix de celle qui est en bois naturel, franchement ça vaut le coup !!!!
A titre indicatif, lorsque les 7620 sont sorties, elles n'etaient pas super cheres, apres ils les ont augmentées, et maintenant, les nouvelles sont pas trop cheres mais moins bien. Je pense donc que ça vaut le coup de jeter un oeil sur les SZ, en particulier les petits modeles noire et bois part rapport au prix!
Bien sur, rien n'est definitif, c'est subjectif, perso je n'aime pas trop le manche dees SZ, il est epais et a des petites frettes. Donc c'est as une gratte pour moi mais je reconnais qu'elle vaut le coup.

:demon:
A.
30

Citation : il est epais et a des petites frettes

je trouve qu'il est tres confortable en tout cas, et super rapide ! une vraie autoroute... et en plus je trouve que la petite incrustation (en plastique surement) à la 12eme case est plutot classe :mrg: