Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le confort d'abord!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le confort d'abord!
Etant un jeune ''musicien'', j'ai de nombreuses bases a aquerir mais egalement a developper. Je commence a entendre et a comprendre les defaults sonores de ma premiere guitare, mais bon, ce n'est pas pour cela que je la changerais aujourd'hui.
En effet, ma priorité serait un confort accru. La forme, la couleur, .... serait de second ordre.
La guitare sur laquelle j'ai eu le plus de facilité a jouer etait une ibanez rg 370 b, avec un mache type wizard 2, que je trouvai ferme et compacte.
Pour un budget, 600-650E max, avec quelle guitare aurais je le plus de plaisir a jouer, sachant que s'ils sont corrects, les micros et la qualité du bois ne serait que pour un novice, qui ne recherche pas une qualité absolu.
Au passage, mon repertoire musical est tres diversifié, bien que les sons typés rock et metal reste le style que je pratique le plus.

-->Maintenant dites moi si il vaut mieux que je reste encore une ou deux années sur ma guitare actuelle, histoire de progresser sur du brute (- bonne kalité) pour mieux disserner et ameliorer les defaults de mon jeux pour que la transition sur une meilleur guitare ne ''me facilite pas trop la vie'' et que j'en vienne a oublié les difficultés d'un serieux apprentissage.

Avec mes sinceres remerciements(ouhaou, je suis super poli, merci quand meme)
2
Quelque soit le nivo c toujours mieu de jouer sur un instrument de bonne qualité. Apres c une question de tunes, il vaut mieu attendre un peu et avoir un bon truc que de prendre un truc moyen tout de suite.
Par exemple a partir de 750€ tu peu avoir une guitare de luthier (Xavier Petit Rievax) donc ca laisse a réfléchire...
3
En même temps avec ce budget tu peux te taper une tite Jackson DX10d (voir une DX10dfs si tu a l'utilité d'un boost), une Jackson DXMG, ou une Cort X11, qui ont des mics qui tiennent netement mieux la route que les Ibanez de la même gamme de prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Arf, quand je dit ibanez c est pour la tenu. mon instituteur de music a une LP standard je crois, c est clair qu'elle sonne merveilleusement, mais question confort, j avou que je la sens pas.
5
Ben le mieux, c'est quand même que tu te pointe dans un mag avec tes tits doigts et un médiator et tu teste tout ce qui te passe sous la main.



Ce qui enerve profondément les vendeurs, et si tu veux vraiment les rendre furax, tu ressort sans rien acheter et tu commande en Alemagne :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Lony, le délinquant des magasins de guitares.








:ptdr:
7
C'est promis je vais essayer :bravo: , merci de tuyau :mdr: