Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jag mustang cyclone?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jag mustang cyclone?
Je sais, ce sujet va vous paraitre totalement banal et déja traité des dizaines de fois, mais je suis là face a un cruel dilemne :((( . Voila, en tant que fan consciencieux de NIRVANA, et de tout ce qui est PUNK/GRUNGE :bravo: ki s en rapproche, je suis bien attiré par ces grattes : la Cyclone, la cyclone II, la cyclone HH, la Mustang, et, bien sur, la Jaguar!! rien que ca :D: :D: donc je voudrais juste avoir l' avis de gens qui s y connaissent vraiment, et qui pourraient me dire honnetement la quelle leur semble la mieux
MERCI
2
Alors objectivement, la Jaguar sonne et niveau look c'est :aime: :aime: , les reglages sont compliqués mais plutot utiles, La Jag-Stang paye son look moyen mais la config simple/ double avec un DIMarzio en aigu ça péte aussi.

Je ne connais pas la cyclone, désolé mais jespere d'avoir aidé un peu.
3
C' est clair, que point de vue look, rien ne vaut la Jaguar, mais qu' est ce que tu veux dire par "les reglages sont compliqués". En gros, c' est difficile d' obtenir le son que tu cherches c' est ca? :??: en tout cas merci
4
Non, non, mais y'a des reglages nombreux et complexes, mais ça veut aussi dire que les possibilités sonores sont nombreuses aussi.

En tout cas pour moi le point noir de cette gratte reste l'absence d'un micro double.
5
Bon je vais encore passer pour le cretin de service...

le gros mechant bouuuuh vade retro barkou

cela étant dit...Personne ne peut décemment te répondre...vu qu'on n'a pas les memes doigts, les memes gouts, la meme oreille etc...
6
Wé , c est sans doute vrai, mais essaye de répondre comme si c' etait toi qui voulais acheter cette gratte :D: point de vue micros, ya toujours moyen de les changer, mais esct ce que, a la base, sa rend un son punk/grunge, parceke, Cobain jouait fréquemment la dessus, mais il avait l' habitude de changer de micros :??: alors je suis perplexe
merci
7
D'accord avec Bark, à part te renseigner sur l'aspect technique, on ne remplaçera pas ton appreciation personnelle......

Allez hop, à Pigalle !
8
Tu peux toujours aller voir la cheap jagmaster....elle peut te plaire niveau look... une jazzmaster avec un vibrato de strat et deux doubles.
Par contre j'ai pas du tout aime le confort...mais essaye de te renseigner dessus si t'as peur des micros simples des jag/mustang
Par contre la mustang j'ai trouve ca sympa...mais je l'ai plus essayee qu'en son clair et le prix est pas enorme..
9
Je vais peut-être faire un peu du hors sujet, mais après tout, ça va peut-être relancer la discussion. :clin:

J'ai acheté une jag-stang ya pas longtemps du tout en 2eme gratte. J'en suis assez satisfait, le micro double correspond à ce que je cherchais. Par contre, le micro manche, je ne m'en sert jamais. Il sonne vraiment mal. Vous savez ce qui peut se faire en micro simple/manche en gardant un esprit fender vintage ? un micro type télé, ça le ferait ?
10
Ben quel son tu veux? tele ? strat? double?

une fois que t'auras repondu à cette question existencielle, ben t'auras l'embarras du choix, sachant qu'il faut apairer avec le double pour eviter les differences de niveau