Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sweep picking vs aller retour

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sweep picking vs aller retour
Salut!!
j'ai un gros probleme existentiel!! :((
ça fait pas mal de temps que je fait de le gratte et j'ai toujours appris à jouer tout en aller retour (histoire de rester dans le tempo).
je commence à maitriser pas mal cette technique en jouant des morceaux tel que les 4 saisons repris par rondat ou du children of bodom (bref, des pointures du genre quoi :8) )

mais voila que je decouvre le sweep picking avec cet ****** de malmsteen qui joue à donf en ne bougeant presque pas la main droite :oo:

et là j'me dit:"mec, t'es passé coté de quelquehose" :(((
y a des truc que tu devrai encore apprendre :(((

alors voila, je me suis acheter une methode de sweep et j'apprend :fleche:
CATASTROPHE!!!

ja sais meme plus jouer en aller retour.j'avai acqui le reflexe de sauter les cordes sans reflechir lors de mes impro et tout se passait tré bien mais le sweep ma squizé mes reflexe d'aller retour!!!

et pour les plans que je sais fair en utilisant les 2 techniques, je choisi laquelle de technique moi? :?:

bref je sais plus quoi faire.
le sweep ça impressionne grave et c'est super efficace mais si ça doit se fair au detriement de savoir jouer correctement en aller retour... :??:


si vous avez des trucs à dire sur l'opposition ou la complementarité de ces 2 techniques, vos remarques sont les bienvenus. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et c't'intro de colorado bulldog glurpss
12
Hello, si tu veux vraiment apprendre le sweeping et voir ce que ça donne écoute Greg Howe, mais comme je te l'ai déjà dit bosse!
Micmick
13
Bonjour!Aller je fais resortir ce vieux topic! :bravo:

Perso' quand je joue au mediator je joue en sweep du grave a l'aïgue,et en aller retour de l'aïgue au grave.Mais ça ma jamais vraiment handicapé comme façon de faire!Mon attaque quand je change de corde et toujours dans le même sens,c'est tout!Je rejoin donc les avis qui disent que il n' y a aucune technique de mediator pure qui pourrait être une sorte de billet certain pour la vitesse !Ce qui prime apres tout c'est le confort de jeu ,et avoir un geste naturel!Le plus important c'est la position de la main droite ça on l'oublie trop souvant :non:
14
En fin ,de compte, est ce vraiment important de demonter des gammes à 200 de bpm?
J'ai vu une video sur you tube d'un shredder tres rapide.
Impressiionnant vous me direz mais ça va tellement vite qu'on entend pas les notes
Cette parodie de shredder resume bien la chose

Je suis d'accord que la technique permet une aise dans son doigté mais je pense qu'a ce niveau , on risque de s'y enfermer et d'oublier la musicalité

Donc pour revenir au sujet, je ne maitrise ni le sweep picking (enfin la methode gambale) ni l'aller retour(je suis plutot à l'aise dans le legato et le sweep pur)
Il me semble qu'il faut se laisser aller dans ce qui nous semble naturel et si le fait de travailler une technique nouvelle te perturbe pour ta technique de predilection, c'est que tu ne la maitrise pas tant que ça.
Mais c'est interressant de travailler plusieurs choses du moment qu'on arrive à les faire naturellement.

bonne gratte