Sujet Besoin d'avis sur l'achat d'une nouvelle gratte

• 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur l'achat d'une nouvelle gratte
Salut à tous,

Je suis un mauvais guitariste. Faut bien le dire. Je ne joue plus en groupe depuis 10 ans et à l'époque j'avais une Aria Pro 2 achetée sur un catalogue par correspondance (style Redoute ou 3 Suisses). C'est une guitare qui a plus de 10 ans et donc elle est en piteux état.

Je ne vais pas jouer en groupe, mais j'ai envie d'une nouvelle gratte. Il y en a trois qui me plaisent vraiment. Dans l'ordre: L'Epiphone SG 400, la Fender Tele et la Les Paul Standard. C'est la gueule de ces guitares qui me plaît et aussi le prix, parce que je ne voudrais pas mettre plus de 300 Euros.

J'ai déjà essayé des Squier Telecaster. Je les trouve assez sympa à jouer. Mais j'ai jamais essayé de SG ni de Les Paul.

Je voudrais donc savoir si pour un guitariste de petit niveau comme moi, la SG 400 est "facile" à jouer ou pas. Même chose pour la Les Paul.

Autre question: j'ai vu sur le site de Thomann qu'il y avait plein de SG 400 différentes (CH, WB, WC, Custom...). Est-ce que c'est seulement la finition qui est différente ou bien est-ce que ce sont des guiatres différentes ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Alors deja thomann, ils sont gonflants à ne pas appeler un chat, un chat !
le nom de l'epiphone c G400.
je te deconseille (et je suis pas le seul) squier et epiphone.
tu peux avoir de la meilleure qualité pour un prix identique !
dans ton budget, va jeter un oeil sur les CORT M ou encore sur la yamaha pacifica.
tu veux absolument du neuf ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Non, de l'occaz m'irait très bien, mais ce qui me plait avec les SG et Les Paul c'est avant tout leur look. Donc (même si ça peut paraître bizarre), je suis prêt à acheter une guitare qui soit de moins bonne qualité mais qui ait un look qui me plaise vraiment. C'ets pour ça que Cort et Yamaha ça ne me dit vraiment rien...

J'entends déjà des puristes qui me maudissent...

Clairement: c'est pas pour frimer que je veux ce style de gratte. J'ai passé l'âge et puis je vais jouer tout seul chez moi. C'est pour avoir une gratte et jouer sur une gratte dont le look m'a toujours fait rêver.
Ben si les sg te tentent oubli de les avoir pas cher! Moi j'enai une de sg de gibson et .... pas en dessous de 750 euros, et je pense que t'en trouvera jamais en dessous de ce prix.

Sinon dcontrairement aux autres je te conseille les squier, il faut savoir qu'avant les squier coutaient plus cheres que les fender mais ils ont donc baissé la qualité pour que fender reste ceux avec les "meilleurs". (tout comme ils ont arreté de fabriquer les made in japon, meixu et mioins cheres que made in USA).
Moi j'ai une squier et c'ets résistant, simple (contrairement à gibson sg) et hyper costaud, après c'est sur niveau son ca arrive pas à la cjheville degibson mais bon....