Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 3 grattes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre 3 grattes
Bonjour à tous :clin:

Je me présente je me suis mis à la guitare depuis 3 mois tout seul dans ma piole. Sur une guitare folk epiphone dont j'ai oublié la série. J'y prend gout au point de bientôt prendre des cours. Seulement voilà il me faut une électrique maintenant :8)

Bon je m'excuse mais aprés 3 heures de recherche sur le forum j'ai encore quelques questions :

Je souhaiterais une gratte polyvalente me permettant de taper du petit blues au rock 70' en passant par les morceaux les plus pop des red hot ou les smashing pumpkins. Genre des blues brothers à à Lynryd Skynyrd quoi (rigolez pas). Comprenez bien que je cherche pas un truc parfait mais quelque chose pour bien m'amuser :clin:
J'ai pas les moyens de me payer une fender US, ni mexicaine d'aileurs alors je tape dans les autres fabriquants.

J'ai déja repéré La tele Tribute G&L affichée à 550 € chez total guitar. Ainsi que les series pacifica chez yamaha dans la même gamme de prix, chez Lag il y a aussi une rx 200 qui semble pas mal. Pour essayer tout ça il faudra que je me déplace sur lyon et je ne suis pas sur de trouver ces modeles alors vos avis son bienvenus. Acheter de l'occasion je prefere ne pas m'y aventurer n'y connaisant pas grand chose.

Voilà désolé si je vous fait vous repeter mais je suis bien content d'avoir trouvé ce forum :clin:
2
:bravo:
Salut !!!
Dans ta gamme de prix, la G&L vaut le coup !
Oublie les Yam, leurs electriques ne sont pas top !
Pour Lag, les avis sont trés partagés !

Tu peut aussi essayer les Godin, qui sont déja bien sympa dans les 500 €

Bonne continuation !
3
Au sujet de fender: la mexicaine est dans ton budget !
de plus il existe la serie highway = des USA vers 800€
sinon parmi celle que tu as cité, bien que je n'ai pas essayé, les G&L semblent etre des putains de gratte, meme la serie tribute, qui est produite en corée.
je crois avoir lu sur ce forum, qu'une G&L tribute est de meilleure qualité qu'une fender mexique, mais est ce que la différence de prix entre une G&L tribute et une fender highway est justifié ?? en clair la tribute vaut elle la highway en terme de qualité ????

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Hello merci de vos conseils :clin:
Bon yamaha je me doutais un peu que c'etait pas forcement un choix evident. Je sais pas quand on parle guitare on pense pas de suite à yamaha. Les godins je ne connais pas je vais aller voir les catatlogues.

J'avais pas vu mais effectivement chez fender en entrée de gamme mexiquaine il y a les strat et tele standard dans ces prix là ( 560€ ). La G&L tribute Asat special plus sunbunrst me fait vraiment craquer niveau look. :aime:

Ca devrait se jouer entre les fender mexicaine et les G&l tribute. La Lag je verrais si je peux l'essayer sinon je laisse tomber. Déja pour commencer il va falloir que je choisisse entre une strat ou une telecaster paceque j'ai pas trop d'idée sur ce point, on verra au feeling pendant l'essayage. :clin:
5
Les G&L tribute sont d'excellentes guitares pour leurs prix tu peux foncer sans problemes! :clin: (enfin essaye quand même le modele avant de l'acheter)
6
Hum, pour contredire un peu tout le monde, les yamaha sont de trés bonne guitares électriques! pour en avoir une depuis 10 ans, je peux vous confirmer que ce sont de bonnes grattes, qui tiennent la durée malgré tout ce que je lui ai fait subir!!!

niveau versatilité et confort, c'est nickel et c'est vraiement des grattes de bonne qualité avec un trés bon rapport qualité prix...

maintenant à toi d'essayer, c'est ca le mieux pour faire un choix!
7
Hello,
tu dis que tu as une Epiphone, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur leur électrique ?? Elle sont vraiment géniale (j'ai une Les Paul Custom de chez eux), mais vu tes gouts tu peux regarder les copies ES 335 bien que Les Paul aussi...
8
Yep c'est vrai que chez epiphone il y a de belles choses aussi. Ma folk me plait beaucoup. Les copies ES sont vraiment belles mais ce doit être assez typé jazzy quand même non ?
Une Les paul standard c'est tentant aussi mais de coeur je suis plutot branché strat et télé. J'espere trouvé une G&L tribute à essayer ce sont les modeles qui m'attire le plus, enfin sur le papier. Une fois en magasin je vais tester tout ce qui passe :clin:

Je crois que ca va vraiment se faire au feeling, vu que j'ai pas trop l'experience pour evaluer une gratte. Je vais surement choisir celle qui sera la plus gentille avec moi :D
9
Moi aussi je suis tres content des yamaha ! j'en ai une actuellement et j'en ai testé plusieurs autres et j je trouve qu'ils font de tres bonnes guitares a partir de 450 ? , en dessous c un peu cheap ( mais comme tt les marqus) ... valla :D :bravo:

Le marchand de sable